[RÉSOLU] démarrage serveur X a échoué

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
oroc

Re: démarrage serveur X a échoué

Post by oroc »

Ok, je vais conserver le nouveau SSD avec 18.3 et rapatrier les fichiers dessus.

Entre temps, j'ai mis à jour le système. Ça a modifié l'affichage dans le gestionnaire de pilotes, maintenant au lieu de "inconnu" il affiche le logo AMD et la bonne réf à côté (Radeon R3 Graphics). MAIS, l'affichage n'est visiblement pas en 24 bits, je dirais plutôt 16 bits (soit 65536 couleurs) car l'image de fond par défaut du bureau (noire avec le logo LM en bas à droite) s'affiche avec un dégradé concentrique très visible. Où puis-je passer en millions de couleurs, je n'ai pas trouvé ? Ou alors c'est à cause du pilote proprio comme tu m'en avais averti ???
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: démarrage serveur X a échoué

Post by Laurent85 »

Le pilote proprio ne marchera pas c'est sûr. Pas de bol le nouveau pilote AMD ne prend pas en charge cette puce graphique, ça commence à R5 viewtopic.php?f=59&t=248059#p1332766

Pour une R3 c'est soit le pilote libre ati/radeon avec ses limites, soit retour vers 17.x pour tirer profit du pilote proprio. Je ne sais pas ce que vaut le pilote ati avec une R3, pas terrible d'après ton retour.
Image
oroc

Re: démarrage serveur X a échoué

Post by oroc »

C'est sûr qu'un écran en 65000 couleurs aujourd'hui, ça craint un peu, mais en fin de compte je vais laisser la machine comme ça car le passage à 18.3 a réglé deux autres soucis : le micro qui ne fonctionnait pas dans Skype (plutôt embêtant, sauf si on connaît la langue des signes) et l'impossibilité de voir l'écran à distance avec Teamviewer. Or ce sont deux points qui étaient importants pour mon amie. Je lui ai donc rendu sa machine ainsi, elle en est satisfaite. Il faut dire aussi qu'elle s'en sert exclusivement pour faire de la bureautique, un peu de surf et gérer sa messagerie, l'absence de millions de couleurs n'est donc pas vraiment handicapant.

Encore merci pour l'aide.
Locked

Return to “Français - French”