[Résolu] Applications dans "ouvrir avec" en double

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Silvock

[Résolu] Applications dans "ouvrir avec" en double

Post by Silvock »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi dans mon dossier applications j'ai des lanceurs en double ...
Capture du 2018-01-18 16-21-36.png
Capture du 2018-01-18 16-20-48.png
Capture du 2018-01-18 16-20-15.png
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment réparer ce problème s'il vous plaît ?. Je suis sous LM Cinnamon.

Je n'ai trouvé qu'un sujet similaire chez mac os. https://forums.macg.co/threads/applicat ... le.180750/
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
phil995511
Level 4
Level 4
Posts: 361
Joined: Sat Feb 01, 2014 4:06 am
Location: Geneva (Switzerland)

Re: Applications dans "ouvrir avec" en double

Post by phil995511 »

Salut,

Vraisemblablement tu as installé KDE dans un premier temps sur ton sytème, puis tu as installé Cinnamon. Il semble rester des dossiers spécifiques à KDE sur ton /home et Cinnamon semble les voir.

A+
Debian 12 Bookworm 64-bit Cinnamon (main system) in dual-boot with Windows 11 64-bit (for maximum hardware and software compatibility)
Silvock

Re: Applications dans "ouvrir avec" en double

Post by Silvock »

Merci de ta réponse.

Est-ce c'est lié au fait que j'ai installé cairo-dock ?
Capture du 2018-01-18 19-17-47.png
Sinon je ne comprends pas pourquoi j'ai le bureau KDE puisque j'ai installé l'Iso de LM version cinnamon.
Capture du 2018-01-18 19-21-28.png
Existe-il une commande qui enlèverait ces doublons proprement ?
phil995511
Level 4
Level 4
Posts: 361
Joined: Sat Feb 01, 2014 4:06 am
Location: Geneva (Switzerland)

Re: Applications dans "ouvrir avec" en double

Post by phil995511 »

Il est possible qu'en installant un soft pour KDE celui-ci aie installé des dépendances.

Tu peux virer ton soft emprunté à KDE et ensuite taper la commande :

Code: Select all

sudo apt-get autoremove
Le tout suivi d'un petit reboot (sans garanties que ça marche).

Tu peux aussi installer BleachBit pour faire un peu de ménage à la sauce de CCleaner sous win$
Debian 12 Bookworm 64-bit Cinnamon (main system) in dual-boot with Windows 11 64-bit (for maximum hardware and software compatibility)
Silvock

Re: Applications dans "ouvrir avec" en double

Post by Silvock »

Non en désinstallant cairo-dock et en appliquant la commande ci-dessus il y a toujours les icônes de LM KDE

J'ai testé de désinstaller (via le gestionnaire de logiciel) par exemple mintwelcome, les deux icônes disparaissent et réapparaissent quand je réinstalle.

J'ai regardé la structure du dossier avec un usb live c'est exactement comme ça donc je vais laisser comme ça.
Locked

Return to “Français - French”