[SUJET CLOS] Journal alimentaire / Calculateur Calories

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
tetrodotoxine

[SUJET CLOS] Journal alimentaire / Calculateur Calories

Post by tetrodotoxine »

Bonsoir tout le monde,

Après un looong moment de recherche d'une application qui serait une journal alimentaire / un calculateur de calories comme ce genre d'applications qu'on trouve là :
Microsoft store (baaaaaaaaaa) : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p ... zdncrfj1t2
Playstore : https://play.google.com/store/apps/deta ... rnal&hl=fr

J'ai été stupéfait qu'il n'y ait ABSOLUMENT rien sur Linux de potable.

Le seul soft qui semble se rapprocher de ce que je cherche (NUT) est en ligne de commande (!!!) et est basé sur une base de données américaine (USDA).
D'ailleurs les seuls autres softs sont tous en anglais et basés sur les BdD américaines... Ou en ligne avec une interface web, toujours en anglais (Cron-O-meter)...

J'ai besoin d'un peu d'aide :
J'aimerais trouver un logiciel avec interface graphique et possibilité d'impression au moins aussi ergonomique de le soft qu'on trouve sur le store Microsoft.
A savoir :
Pouvoir rentrer ses caractéristiques (taille, poids, age,type de vie, etc...) afin que le calcul des besoins en calories soit fait (lipides, glucides et protéïnes).
Puis un journal des repas (possibilité d'en créer plus de trois ou 4).
Avec la possibilité de pouvoir rentrer les aliments de chaque repas et leurs caractéristiques énergétiques (lipides, glucides et protéïnes) afin d'avoir le total calorique (ce serait encore mieux s'il y avait une Base de données intégrée des aliments les plus communs)

J'espère avoir donné assez de détails pour être compris :)

Merci d'avance pour la peine que vous prendriez de m'aider :)

Tétro.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Journal alimentaire / Calculateur Calories

Post by Laurent85 »

Bonjour,
As-tu essayé de faire tourner le logiciel Windows sous Wine ?
Image
tetrodotoxine

Re: Journal alimentaire / Calculateur Calories

Post by tetrodotoxine »

@Laurent85
Bonjour,
Waaaaaaaa, le retour dans le passé !
J'ai surveillé ce sujet mais je n'ai jamais reçu de notifications... Ducoup à la trappe.
Ce logiciel est exclusivement sur les stores pour mobiles et sur le micromou store.
Bref, tenter de le faire tourner avec wine aurait pu être possible mais l'idée était de trouver une application native.
Le cahier des charges est obsolète, je n'ai plus besoin d'aide pour ce sujet.
Merci à la communauté d'être présente.
Laurent, je suis désolé d'être passé à côté de ta question/proposition, je te demande pardon.

Tétro.
Locked

Return to “Français - French”