Plus de son avec les lecteurs multimedia

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Rosehill
Level 1
Level 1
Posts: 19
Joined: Wed Aug 26, 2015 5:18 am

Plus de son avec les lecteurs multimedia

Post by Rosehill »

Bonjour,
Je n'ai plus de son avec VLC et Xplayer depuis que j'ai fait la manip décrite ci dessous. Par contre j'ai toujours du son avec Banshee et Spotify ainsi qu'avec les logiciels de montage vidée Openshot video editor et Kdenlive. Je n'ai pas testé ma logithèque (paquethèque en linuxien ?) MAO.

Description de ce que j'ai fait avant ce dysfonctionnement :

- J'ai monté une petite vidéo avec Openshot video editor, composée de 1 clip de mon smartphone (.mp4), un clip de youtube (.webm) et une image (.png). Ces 2 clips parfaitement visibles et écoutables avec VLC avant manip.
- Le montage sans problème : image et son avec Openshot video editor
- Encodage sans problème sauf que lors du contrôle avec VLC et Xplayer : pas de son
- Ré-encodage avec divers codecs ... toujours pas de son à la lecture VLC et Xplayer

- Je recommence mon montage avec Kdenlive
- Même constat : Du son avec Kdenlive mais pas de son après divers encodage avec les lecteurs multimedia :oops: :oops: :oops:

- Surprise :
- Plus de son avec VLC et Xplayer pour toute autre lecture de fichier :evil: :evil: :evil:
- J'essaie avec Banshee : du son, y compris pour les clips que je viens de monter !!!
- J'essaie Spotify : il continue de fonctionner

Donc voila en résumé : plus de son avec VLC et Xplayer mais pas de problème avec Banshee et Spotify ainsi qu'avec Openshot video editor et Kdenlive


Une idée ? Merci d'avance
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Boot principal : LM19-3 Kernel~5.3.0-7648-generic
Cinnamon : 4.4.8
sur sdb : SSD Sandisk Ultra II 240 Go

Boot auxilliaire : Debian Librazic2 sur sda : DD 500 Go

intel core i5-3450 cpu @3.10 ghz x 4
mém : 3.9 go
CG : NVIDIA GeForce GTX 1050Ti
Locked

Return to “Français - French”