[résolu] Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Mike7110

[résolu] Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Post by Mike7110 »

Salut à tous, j'ai un problème avec mint cinnamon. J'ai fais les mise à jour aujourd'hui, et installer un nouveau thème et depuis quand j'essaye d'ouvrir ma session j'ai le message d'erreur suivant :

--------

Votre session n'a même pas duré 10 secondes. Si vous ne vous êtes pas déconnecter vous même, cela peut signifier qu'il y a des problème d'installation ou que vous êtes à court d'espace disque. Essayer de vous connecter avec une des session de secours pour résoudre le problème.

Afficher les détails (fichier ~/.xsession-errors)

initctl: Impossible de se connecter à Upstart: Failed to connect to socket /com/ubuntu/upstart : connexion refusée
etc/mdm/Xsession: beginning session setup...
localuser:home being added to acces control liste

---------

J'ai vu que plusieurs autres personne avait déjà eu ce problème donc j'ai essayer les solutions proposée mais aucune n'a marche. J'ai aussi essaye de trouver le mode recovery de mint mais sans succès. J'ai aussi créer un nouvel utilisateur mais même message d'erreur...

Je pourrais réinstaller mint mais j'ai peur d'avoir le même problème et j'ai des fichier non sauvegarder.

Donc si quelqu'un avait une solution, il me serait d'un grand secours. Merci d'avance
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Post by Laurent85 »

Bonjour Mike7110, bienvenue sur le forum,

Une mise à jour a introduit un bug critique, vois ce sujet Bug suite à mise à jour, Ouverture de session impossible et autre... qui explique comment corriger au paragraphe Les utilisateurs qui sont déjà touchés par ce bug doivent...
Image
Mike7110

Re: Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Post by Mike7110 »

Merci Laurent85, je viens d'essayer et ça marche, magnifique !!!

Décidément plus j'utilise mint et plus je l'aime!
Locked

Return to “Français - French”