Icones tableau de bord

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
billy204

Icones tableau de bord

Post by billy204 »

Bonjour
Sous Linux Mint 18 Cinnamon,comment fait-on (si possible) pour changer l'espacement entre les icônes situées à la gauche du tableau de bord?
J'ai trouver comment changer l'espacement entre les icônes de droite mais je cherche toujours la manière pour ceux de gauche.

Merci
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Christian_B
Level 3
Level 3
Posts: 148
Joined: Mon May 12, 2014 6:06 pm

Re: Icones tableau de bord

Post by Christian_B »

Bonjour billy204,
Tout d'abord, je ne sais pas si tu l'as vu, il existe trois zones d'icônes dans un tableau de bord : à gauche, au milieu et à droite (ou en haut, au milieu, en bas pour un barre verticale placée sur un côté).
Elles fonctionnent de la même façon mais l'aspect dépend du nombre et de la répartition de éléments dans chaque zone.
Tu ne dis pas quel moyen tu as employé qui ne marcherait qu'à gauche.
Il existe deux applets qui permettent l'espacement des icônes :
- Séparateur, qui place un trait séparateur et par la même occasion augmente l'espacement.
- Espace, qui permet de mettre un espacement réglable si je me souviens bien (je ne m'en sers pas).
Mais il faut faire attention à une distinction importante entre les applets et les lanceurs.
Les applets sont directement sur la barre. Les lanceurs sont en réalité à deux niveaux (entre lesquels existe une certaine confusion de langage).
Les applets "Lanceurs" sont en fait des sous-zones pouvant contenir plusieurs lanceurs d'application . Des classiques comme Firefox y sont préinstallés comme exemples, mais on peut en ajouter et retirer celles d'origine pour éviter les doublons.
Les applets d'espacement, comme toute applet, peuvent être placées entre les applets de lanceurs aussi bien qu'entre ceux-ci et les autres applets ou entre deux applets quelconques. Mais pas à l'intérieur d'une applet Lanceurs. On peut en ajouter plusieurs à volonté et les déplacer comme toute applet en mode édition du panneau.
Créer des applets Lanceurs et donc ne pas tout mettre avec les applis existantes est d'ailleurs un moyen de modifier l'espace entre deux groupes d'applis. C'est aussi un moyen de déplacer séparément des groupes d'applis entre les trois zones d'une barre (en mode d'édition du panneau) et même d'une barre à l'autre si on en a plusieurs. Par contre en mode normal, on peut déplacer les icônes des applis, aussi bien dans un "Lanceur" qu'entre les "Lanceurs".
il faut reconnaître que les tableaux de bord Cinnamon sont particulièrement compliquées et pas documentées, il faut tâtonner.
On peut assez facilement voir comment c'est fait en mode édition du panneau. Les trois zones de la barre ont des couleurs de fond différenciées.Et en bougeant légèrement un Lanceur (sans le sortir de la barre !) on voit quelles icônes en font partie.
Toujours enlever ensuite le mode édition sinon les icônes sont bloquées (sauf certaines notifications rebelles).
Linux Mint 21.1 Mate 1.26 Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit graphique 4600).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...
Paulo11

Re: Icones tableau de bord

Post by Paulo11 »

Merci pour toute tes informations je l'ignorais
Locked

Return to “Français - French”