[Résolu] [MATE] Icones de base de la barre de tâche impossible à déplacer

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
ndzlaq

[Résolu] [MATE] Icones de base de la barre de tâche impossible à déplacer

Post by ndzlaq »

Bonjour,

Suite à un changement d'écran et donc de résolutions, je me retrouve confronté à un problème très bête. J'ai eu beau chercher dans les menus et sur le web je n'ai rien trouvé (où j'ai mal cherché!).

Les icones de base, c'est à dire celle de l'audio, des mises à jour (le petit bouclier) et du réseau se retrouvent au milieu de ma barre des tâches, au lieu d'être tout à droite. Je n'arrive pas à les déplacer car lorsque je fais un clic droit dessus, il n'y a pas d'option "déplacer" qui s'affiche, contrairement à toutes les autres icones utilisateurs.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire? ça ne doit pas être très méchant mais en tous cas ça ne me semble pas du tout intuitif :)

Merci d'avance
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
ndzlaq

Re: [MATE] Icones de base de la barre de tâche impossible à déplacer

Post by ndzlaq »

Finalement je viens de résoudre le problème en faisant un reset de la taskbar. Les icones "systèmes" sont revenus mais à la bonne place. Par contre les raccourcis que j'avais ajoutés, ainsi que le menu "mint" avaient disparu, mais c'est l'affaire de 30s pour les remettre donc plus aucun soucis.

Si jamais, voici la commande pour faire un reset :

Code: Select all

$ gsettings reset-recursively org.mate.panel
Locked

Return to “Français - French”