mot de passe administrateur.

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
kayakeur

mot de passe administrateur.

Post by kayakeur »

bonjour a tous.
je suis un petit nouveau qui débarque sous Debian Linux mint en provenance de red hat open suse .
je me trouve fort dépourvue après avoir lu que le compte administrateur fut bloquer par les devs de ubuntu.
il est possible de lui donner un mot de passe en console sudo -i si besoin.
en aurais je besoins et quelle sont les avantage de securité lors de l'instal de logiciel et mise a jour.
ça fait flipper et resemble a un retour sur windaube.
merci pour vos future réponse.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: mot de passe administrateur.

Post by Laurent85 »

Bonjour kayakeur, bienvenue sur le forum,
kayakeur wrote: Wed May 23, 2018 6:08 am je me trouve fort dépourvue après avoir lu que le compte administrateur fut bloquer par les devs de ubuntu.
Il est désactivé par défaut, sur un ordi de bureau je pense que s'identifier comme super-utilisateur root n'est pas nécessaire. A l'installation de Linux Mint ton compte est configuré comme administrateur, ton mot de passe sera demandé pour des tâches d'administration. Et en ligne de commande il y a sudo.

Si tu penses avoir besoin de t'enregistrer comme super-utilisateur root tu peux activer le compte en lui attibuant un mot de passe :

Code: Select all

sudo passwd
Image
kayakeur

Re: mot de passe administrateur.

Post by kayakeur »

merci Laurent85.
du coup les instal de logiciel ce font en utilisateur .
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: mot de passe administrateur.

Post by Laurent85 »

Comme utilisateur via le Gestionnaire de logiciels. En ligne de commande en prefixant la commande apt install ou apt-get install par sudo. Sur LM la commande apt sans prefixer par sudo demandera le mot de passe de l'utilisateur.
Image
kayakeur

Re: mot de passe administrateur.

Post by kayakeur »

merci. de nouvelle aventure s'ouvre a moi.
Locked

Return to “Français - French”