[Résolu] Bumblebee ou Nvidia-Prime (Xiaomi Notebook Pro)

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Silvock

[Résolu] Bumblebee ou Nvidia-Prime (Xiaomi Notebook Pro)

Post by Silvock »

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à trancher entre Bumblebee et Nvidia-Prime ?
Est-ce que quelqu'un utilise Bumblebee au lieu de Nvidia-Prime ?

Je suis sous Linux Mint 18.3 et mon ordinateur supporte Optimus.

Code: Select all

silvock@silvock-TM1701 ~ $ lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Device [8086:5917] (rev 07) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 3D controller [0302]: NVIDIA Corporation Device [10de:1d12] (rev ff) (prog-if ff)
Je n'arrive pas à trouver des discussions récentes à ce sujet ...
J'utilise rarement le gpu Nvidia dédié donc pour moi Bumblebee est plus intéressant mais sur d'autres forums on dit que Bumblebee n'est pas assez maintenu, voire buggé... Après ce sont des discussions anciennes donc je ne sais ce que ça vaut aujourd'hui.

ci-joint de la documentation sur bumblebee :
https://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee


Pour l'instant j'utilise Nvidia-prime (fournit par défaut) pour choisir manuellement entre Intel et Nvidia. J'ai quelques bug avec nvidia-settings qui ne se lance pas (bug connu : https://doc.ubuntu-fr.org/prime en bas de page) et ma batterie fond comme neige au soleil lorsque je passe sur la carte Nvidia.


Si jamais je souhaite installer Bumblebee proprement je dois bien :
1. M'assurer que je suis bien sur la carte Intel avant d'installer Bumblebee
2. Remettre le pilote 'nouveau'
3. Supprimer Nvidia-prime (les deux ne peuvent pas cohabiter apparemment) :

Code: Select all

sudo apt-get remove nvidia-prime
4. Installer le paquet bumblebee
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Bumblebee ou Nvidia-Prime (Xiaomi Notebook Pro)

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Silvock wrote: Mon May 28, 2018 1:23 pm Pourriez-vous m'aider à trancher entre Bumblebee et Nvidia-Prime ?
Des éléments de réponse :
- Linux Mint a fait le choix d'intégrer Nvidia-Prime dans les paramétrages disponibles, rien pour Bumblebee,
- Bumblebee ne gère pas automatiquement la carte graphique à utiliser en fonction de la charge graphique de l'application contrairement à la technologie disponible sous Windows, c'est à l'utilisateur de le faire au cas par cas,
- J'ai regardé la page d'accueil de Bumblebee, la dernière annonce et version affichée date de plus de 5 ans.

Concernant Nvidia-Prime, sur batterie utilise de préférence la carte Intel, et sur secteur au choix entre les 2 cartes graphiques pour ta session.
Image
Silvock

Re: Bumblebee ou Nvidia-Prime (Xiaomi Notebook Pro)

Post by Silvock »

Super Merci ! Je vais rester avec Nvidia-prime.
Locked

Return to “Français - French”