Réseau local avec Windows

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Aaron_Lacroix

Réseau local avec Windows

Post by Aaron_Lacroix »

Bonjour,

J'utiise actuellement Samba et dans l'optique d'une réinstallation complete avec LM 19, j'aimerais savoir s'il y a une alternative simple d'utilisation à samba pour faire un réseau local avec windows

Merci
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
phil995511
Level 4
Level 4
Posts: 361
Joined: Sat Feb 01, 2014 4:06 am
Location: Geneva (Switzerland)

Re: Réseau local avec Windows

Post by phil995511 »

Slt,

Regarde ci-dessous.

viewtopic.php?f=63&t=193354
Debian 12 Bookworm 64-bit Cinnamon (main system) in dual-boot with Windows 11 64-bit (for maximum hardware and software compatibility)
User avatar
ToutAlu
Level 3
Level 3
Posts: 157
Joined: Tue May 23, 2017 4:14 pm

Re: Réseau local avec Windows

Post by ToutAlu »

On peut aussi adopter >>DUKTO<<
qui a l'avantage de n'avoir rien à configurer et surtout qui permet le partage en réseau de tout appareil connecté au WiFi de la même Box, que ce soit Linux Windows Androĩde ou Apple.
De plus il faut que DUKTO soit ouvert sur les deux terminaux pour pouvoir fonctionner, ce qui permet de choisir de partager ou pas.
Image
Aaron_Lacroix

Re: Réseau local avec Windows

Post by Aaron_Lacroix »

Merci de vos réponses, mais pour l'instant je ne vois pas vraiment d'alternative simple à Samba.

le SSH nécessite d'avoir que des postes sous Linux, ce n'est pas ce que je veux faire.
Dukto sert uniquement a envoyer des fichiers vers l'ordinateur distant, j'ai déjà teamviewer pour ce faire.
Locked

Return to “Français - French”