Problème lors de l'extinction de l'ordinateur sur LM 18.3 Cinnamon

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
tcombeaud

Problème lors de l'extinction de l'ordinateur sur LM 18.3 Cinnamon

Post by tcombeaud »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de Linux, et j'ai tout récemment installé sur mon portable Lenovo IdeaPad 100 15-IBY Linux Mint 18.3 Cinnamon.

Seulement, un petit problème m'est apparu : mon ordinateur ne veut pas s'éteindre. Il reste bloqué sur le logo Linux Mint avec les points verts qui défilent en dessous... Lorsque je fait "Suppr", il affiche plein d'erreurs.

Le seul moyen de l'éteindre est de faire un arrêt forcé avec la touche On/Off. Pourriez vous m'éclairer afin de résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Serai-ce possible que vous me donniez des réponses simple ou bien détaillés, car je ne suis pas un expert en la matière :D ...
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Problème lors de l'extinction de l'ordinateur sur LM 18.3 Cinnamon

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Ce symptôme touche certains ordis, la compatibilité entre le système et le bios de la machine n'est pas optimal, l'ordi est sourd aux instructions d'extinction c'est sans conséquence sur l'intégrité du système.

Donne tout de même les messages affichés des quelques dernières lignes après avoir appuyer sur la touche Echap.
Image
Locked

Return to “Français - French”