Problème sortie de veille portable MSI

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Ahrimann

Problème sortie de veille portable MSI

Post by Ahrimann »

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur le web, je viens vers vous car je ne trouve aucune solution. Je suis un utilisateur débutant/intermédiaire de Linux. Je suis sur un portable MSI GE72 6QC Apache équipé d'une NVIDIA GTX 960M. Je suis sur Linux Mint 19 depuis hier mais mon problème était déjà présent sur les anciennes version. Je suis sous Nvidia Driver 390
Je m'explique : dès que je sors de veille (en relevant l'écran), j'ai le message d'erreur suivant (et qui s'additionne avec chaque sortie de veille) :

Jul 14 13:09:29 bertrand-GE72-6QC kernel: [ 211.150706] dpm_run_callback(): usb_dev_resume+0x0/0x20 returns -5
Jul 14 13:09:29 bertrand-GE72-6QC kernel: [ 211.150717] PM: Device 1-7 failed to resume async: error -5

Si je reboot, le message semble disparaître, mais recommance dès la mise en veille bien sûr. Si une âme charitable passe par là. :D
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Problème sortie de veille portable MSI

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Le message évoque l'usb. Tu n'as pas dit si c'est bloquant, quelque chose ne marche plus à la sortie de mise en veille ?
Image
Ahrimann

Re: Problème sortie de veille portable MSI

Post by Ahrimann »

Non, de prime abord, rien de bloquant sauf quand j'ai une dizaine de stack de messages, ça rame et j'ai l'impression de perdre en ressources.
Locked

Return to “Français - French”