[Résolu] Stratégie pour upgrade sans réinstaller ?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
bingo19

[Résolu] Stratégie pour upgrade sans réinstaller ?

Post by bingo19 »

Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j'ai eu un PC sous Ubuntu 18.04 et l'autorisation d'y installer la distribution de mon choix. J'ai fait pas mal de recherches et il me semble que je ne pourrais pas installer Mint par dessus Ubuntu. Peut-être que je me trompe ?

Dans l'éventualité où je réinstallerais en remplacement, j'ai un second disque dur actuellement partitionné pour supporter /home mais j'ai aussi des logiciels propriétaires dans /opt

Pourriez-vous m'éclairer sur la stratégie (éventuelle) pour pouvoir faire les mises à jour majeures de Mint sans avoir à réinstaller ces logiciels propriétaires ? Est-ce qu'il serait suffisant de placer / sur le SSD et /opt et /home sur le HD ?

Comme vous le voyez je suis un peu perdu car jusqu'à présent en cas de version majeure, je fais un backup de /home sur mon ordi personnel puis recopie ce backup puisque je n'ai pas de logiciel à activation.

Merci pour toute info :)
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Stratégie pour upgrade sans réinstaller ?

Post by Laurent85 »

bingo19 wrote: Sat Jul 14, 2018 2:14 pm Pourriez-vous m'éclairer sur la stratégie (éventuelle) pour pouvoir faire les mises à jour majeures de Mint sans avoir à réinstaller ces logiciels propriétaires ? Est-ce qu'il serait suffisant de placer / sur le SSD et /opt et /home sur le HD ?
Oui. Mais auparavant clone ton ssd en secours. En cas de problème tu restaures le disque à son état d'origine. C'est la meilleure méthode pour parer à toute éventualité, il y aura aussi probablement le démarrage en mode UEFI à reconfigurer (pas forcément ça dépend du bios de l'ordi).
Comme vous le voyez je suis un peu perdu car jusqu'à présent en cas de version majeure, je fais un backup de /home sur mon ordi personnel puis recopie ce backup puisque je n'ai pas de logiciel à activation.
Oui c'est aussi une méthode.
Image
bingo19

Re: Stratégie pour upgrade sans réinstaller ?

Post by bingo19 »

Merci beaucoup Laurent. :)
Locked

Return to “Français - French”