Pb interface avec Firefox sous LM 18.3 KDE

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Ticrob

Pb interface avec Firefox sous LM 18.3 KDE

Post by Ticrob »

Bonsoir,
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. Depuis quelques semaines (suite à une mise à jour Firefox ?), l'interface graphique de ce navigateur bug.
Tous les boutons de mes extensions sur la barre personnelle sont inopérants. Un clic reste lettre morte (ie. no script). De la même manière si sur cette barre je clique sur le bouton Menu (illustré par trois lignes horizontales), rien ne se passe ? J'ai procédé à un reset d'usine de Firefox cela ne fonctionne pas. Si je redemarre sans la prise en compte des extensions le bug persiste. La version de FF est : 61.0.1 (64 bits) issue des dépôts LM 18.3 (je suis sous LM 18.3 64 bits).
Ayant Tor, j'ai essayé avec cette version de FF (7.5.6 (based on Mozilla Firefox 52.9.0) (64-bit)) et là le bouton menu ne fonctionne pas non plus mais le bouton NoScrip oui. C'est à ne rien y comprendre...?
Merci pour votre aide.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Pb interface avec Firefox sous LM 18.3 KDE

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Fais ce test pour voir si c'est ton profil qui est corrompu. Crée un nouveau profil :

Code: Select all

firefox --ProfileManager
Image
Ticrob

Re: Pb interface avec Firefox sous LM 18.3 KDE

Post by Ticrob »

Bonsoir Laurent :)
Merci pour ton aide. Désolé de ma réponse tardive mais j'ai des journées de taff très très longues.
J'ai donc tapé ta commande, J'ai créé un profil test et j'ai démarré FF avec ce nouveau profil. Même punition. Le bouton menu ne répond pas.
wizard97_4

Re: Pb interface avec Firefox sous LM 18.3 KDE

Post by wizard97_4 »

Bonjour,

Et en renommant directement le dossier de configuration de Firefox .mozilla, même chose ?

Fermer Firefox, dans le gestionnaire de fichiers Dolphin, afficher les fichiers cachés (Alt+. ou Ctrl+h) et renommer le dossier « .mozilla » en par exemple « .mozillaold »
Relancer Firefox
Ticrob

Re: Pb interface avec Firefox sous LM 18.3 KDE

Post by Ticrob »

Yep, même punition :(
Est-ce dû à KDE ? Pourtant tout fonctionnait bien depuis longtemps avec KDE...
wizard97_4

Re: Pb interface avec Firefox sous LM 18.3 KDE

Post by wizard97_4 »

Quelqu'un a visiblement rencontré des soucis similaires (EN) : https://support.mozilla.org/en-US/questions/1194760
Il semblerait qu'il faudrait plus regarder du côté des pilotes graphiques.

Essayer peut-être en testant un autre pilote.

et ce que te retourne dans un terminal :

Code: Select all

inxi -G
Ticrob

Re: Pb interface avec Firefox sous LM 18.3 KDE

Post by Ticrob »

Merci pour l'info Wizard, je me sens d'un coup un peu moins seul :mrgreen:
La ligne de commande me retourne :

Code: Select all

Graphics:  Card: Intel Device 5916
           Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa) Resolution: 1920x1080@60.00hz
           GLX Renderer: Mesa DRI Intel HD Graphics 620 (Kaby Lake GT2) GLX Version: 3.0 Mesa 18.0.5
wizard97_4

Re: Pb interface avec Firefox sous LM 18.3 KDE

Post by wizard97_4 »

Que te retourne également :

Code: Select all

uname -r
Voir pour tester un autre noyau.

Sinon une vidéo qui indique une possibilité pour mettre à jour le pilote Intel : https://www.youtube.com/watch?v=IBHGRvG0o-8
Peut-être en dernier recours, aucunes garanties, sauvegarde obligatoire avant d'entreprendre la manip.
Ticrob

Re: Pb interface avec Firefox sous LM 18.3 KDE

Post by Ticrob »

Bonsoir Wizard,
Désolé pour ma réponse tardive. Bon en définitive je ne me suis pas lancé dans la solution de la mise à jour du pilote. J'ai refais le test avec une clé boot LM 18.3 et Firefox fonctionnait très bien. Je m'étais néanmoins mis en tête d'essayer ta solution lorsque je me suis étonné de ne pas encore voir la version LM 19 sous KDE. Après renseignement, KDE est abandonné par LM :( (si qqn à les raisons de cet abandon, je suis intéressé...). Or, je trouve certaines options offertes par KDE très intéressantes pour mon usage au quotidien. Je me suis donc résolu à revenir après de très longues années d'absence à Ubuntu version KDE pour mon PC principal (le reste restant sous LM :wink: ). Firefox sous Kubuntu fonctionne parfaitement.
Merci de ton aide en tout cas.
Ticrob
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Pb interface avec Firefox sous LM 18.3 KDE

Post by Laurent85 »

Ticrob wrote: Thu Aug 09, 2018 5:47 pm Après renseignement, KDE est abandonné par LM :( (si qqn à les raisons de cet abandon, je suis intéressé...).
La version Linux Mint du bureau KDE revient aujourd'hui à un travail d'assemblage d'un système conçu et développé par la communauté KDE. Linux Mint a sa propre identité, et le bureau KDE n'est pas couvert par les nouveautés et innovations développées en interne par Linux Mint. De fait la décision d'arrêter la version KDE s'imposait, il y a aujourd'hui trop de divergences entre KDE et la stratégie de Linux Mint.
Image
Ticrob

Re: Pb interface avec Firefox sous LM 18.3 KDE

Post by Ticrob »

Merci Laurent pour ces quelques précisions. En gardant un oeil sur LM avec mon petit portable en XFCE je suivrai de près l'évolution de LM. Mais pour l'instant certaines options ergonomiques et certaines applications (dédiés à l'environnement KDE) me font basculer sous Kubuntu pour mon pc du quotidien...
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Pb interface avec Firefox sous LM 18.3 KDE

Post by Laurent85 »

Remarque que Kubuntu est un projet développé par une communauté indépendante, le projet est reconnu par Ubuntu mais le développement et le support ne sont pas assurés par eux. Il y aurait moyen de faire la même chose avec LM à condition d'obtenir les autorisations nécessaires.
Image
Locked

Return to “Français - French”