Question Timeshift

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
WaveParticle
Level 1
Level 1
Posts: 21
Joined: Thu Mar 02, 2017 6:49 am

Question Timeshift

Post by WaveParticle »

Bonjour Laurent85,

Depuis la sortie de Mint 18.3, j'utilisais Timeshift pour sauvegarder, uniquement le système.
Ça se passait très bien (et rapidement puisque la sauvegarde est incrémentielle).
Je faisais des sauvegardes à la demande (pas très souvent il est vrai) pour que mon PC ne soit pas ralenti à un moment ou j'ai besoin de toutes ses ressources.
Pour les données j'utilisais Grsync.

Et puis il y a quelques semaines, je m'aperçois qu'une sauvegarde journalière est programmée depuis 4 jours sans que j'ai rien modifié :?
Ça m'a semblé bizarre mais bon, je me dis que ça n'est pas plus mal finalement puisque je n'ai pas remarqué de ralentissements.

Vu qu'il n'est pas prévu à la base de planifier les sauvegardes de mes données avec Grsync, je décide de rajouter leur sauvegarde à Timeshift.
Je sais que ça n'est pas conseillé mais la dernière sauvegarde datera de moins de 24 heures, ce qui est mieux qu'avec Grsync que je lance quand j'y pense.
Et puis pourquoi compliquer les choses avec 2 systèmes de sauvegarde ?

Mais depuis, rien ne va plus, on dirait que depuis que j'ai rajouté la sauvegardes des données, les sauvegardes ne sont plus incrémentielles.

Déjà, les sauvegardes journalières ont toutes disparues de la fenêtre principale de Timeshift il y a quelques jours, et il ne reste que la sauvegarde que j'avais faite à la demande avant d'être passé en svg quotidiennes.
Mais en parcourant les dossiers depuis l'icône en haut de la fenêtre, je les retrouve :o .
Deuxième gros soucis, la place occupée sur le disque enfle démesurément à chaque svg et ça bloque pour cause de disque plein.
Alors que la place prévue au départ (436.36 Gio sur sdb1, voir capture) y était bien plus importante que la totalité du système + le home (309.72 Gio utilisés sur sda1) :shock:

Pas très rassurant tout ça, mais je n'ai rien lu concernant ce problème sur le web.
Vous en pensez quoi ? On ne voit pas grand chose sur les captures à cause de la limite 640x480.
Merci pour vos idées :wink:

Image

Image
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
wizard97_4

Re: Question Timeshift

Post by wizard97_4 »

Bonjour,

Est-ce qu'il n'y aurait pas une possibilité de supprimer les anciennes sauvegardes, purger la configuration de Timeshift et réinstaller pour repartir sur des bases saines ?
WaveParticle
Level 1
Level 1
Posts: 21
Joined: Thu Mar 02, 2017 6:49 am

Re: Question Timeshift

Post by WaveParticle »

Bonjour wizard97_4,
C'est ce que j'envisage en dernier recours, parce-que la première sauvegarde va prendre beaucoup de temps...
Ou je vais séparer à nouveau la sauvegarde des données, puisque c'est ce qui semble avoir mis le bazar.
Mais c'est vraiment zarbi ce truc :(
En tout cas, merci de t'être intéressé au sujet :)
Locked

Return to “Français - French”