Bonjour tous le monde !

French Forum

Moderators: killer de bug, Laurent85

Post Reply
A-Rico
Level 1
Level 1

Bonjour tous le monde !

Post by A-Rico » Mon Aug 13, 2018 9:26 am

:P Je suis nouveau sur Linux Mint, je viens donc humble devant vous afin de recevoir le maximum d'informations sur ce système que je ne connais :?: J'ai installer Mint en cherchant sur le Net la version la plus adapter pour moi (super débutant) merci de votre patience, je suis âgé de 60 ans mais, j'ai encore pas mal de neurones :lol:

Voilà mon pb, je voudrais installer une imprimante en l'occurence une Samsung M2078X mais le pilote n'est pas installer, j'ai donc chercher de multiples solution avant d'aller vers vous. Sur la recherche de pilote à l'intérieur de Mint, je vais bien sur paramètre systeme - imprimante Localhost et je retrouve mon imprimante en réseau wifi :mrgreen: Mais dans la recherche des pilotes même en allant sur les pilotes Samsung je ne trouve rien qui se rapproche de mon imprimante bien sur j'en ai essayer un petit paquet de M20 et quelque chose mais rien ne sort ?

En allant sur le Net, j'ai bien trouver un packages ULD_v1.00.29.tar.gz, je l'ai télécharger et il est arriver sur firefox sur la petite fleche vers le bas, je suis même arriver à le dezipper puis j'ai continuer à chercher quoi faire avec ? Make install.sh et c'est la que j'ai besoin de vous, n'ayant jamais utiliser linux, j'aurais voulue savoir s'il était possible avec une ligne de commande bien precise de rajouter ce pilote d'imprimante samsung M2070 déjà plus prêt de mon imprimante M2078X ? A la liste déjà existante afin de la choisir et de faire fonctionner l'impression.

J'espere ne pas vous avoir trop pris la tête, le premier jour sur le forum, je vous remercie pour vos reponses et vous souhaite une bonne journée :mrgreen:

ToutAlu
Level 2
Level 2

Re: Bonjour tous le monde !

Post by ToutAlu » Mon Aug 13, 2018 10:37 am

Bonjour à toi et bienvenue !

La qualité d'une distribution se mesure aussi à sa communauté d'entraide .

On peut dire qu'on se sert d'une distribution à base de Debian__Ubuntu, celà permet de chercher aussi les réponses contenant ces mots.

https://doc.ubuntu-fr.org/imprimante
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst ... te_samsung

Quand ton imprimante sera en fin de vie tu en choisiras une compatible Ubuntu/Debian, ça facilite bien la vie.
Certains fabricants font l'effort de fournir les pilotes Linux, d'autres non.
Image
Linux Mint 18.xx Xfce

Laurent85
Level 15
Level 15

Re: Bonjour tous le monde !

Post by Laurent85 » Tue Aug 14, 2018 11:02 am

Bonjour A-Rico, bienvenue à Linux Mint,
En la matière on peut citer HP dont la quasi totalité des modèles sont compatibles avec un bon support, et Brother à un niveau en-dessous.
Image

Post Reply

Return to “Français (French)”