Installation depuis live USB impossible

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Installation depuis live USB impossible

Post by Laurent85 »

Non c'est matériel ces symptômes, la RAM plutôt.
Image
zennepiet

Re: Installation depuis live USB impossible

Post by zennepiet »

Laurent85 wrote: Sun Sep 02, 2018 10:00 am Non c'est matériel ces symptômes, la RAM plutôt.
sorry, j'ai un peu laissé sur le coté ! J'ai 8Gb sur mon portable et toutes les autres distros sur mon multiboot s'installent sans problèmes y compris mint 18, j'ai essayé avec la version mate 19 et pareil, marche pas... dès que je trouve 5 min je prépare un usb exclusif pour voir...
Christian_B
Level 3
Level 3
Posts: 148
Joined: Mon May 12, 2014 6:06 pm

Re: Installation depuis live USB impossible

Post by Christian_B »

Bonjour,
Pour un problème aussi surprenant, il me semble qu'il il faut déjà reprendre à la base avec certaines précisions (avant même certains tests qui dépassent mes compétences).
- Si je comprends bien, Tu as bien mis une priorité au démarrage aux ports USB et et tu as une session live de Mint 19 qui fonctionne, sauf l'icône d'installation.
- Dans ce cas as-tu regardé quels volumes étaient visibles par exemple par findmnt ?
- As-tu un matériel classique, ordinateur de table ou portable plus ou moins standard ?
- N'y a-t-il pas eu des modifications dans ton multiboot depuis les dernières fois que tu as installé de la même manière. Notamment Mint 18.x car il ne me semble pas qu'il y ait eu de modification significative dans l'installation en v.19.
- Ta machine démarre-t-elle en mode Legacy ou UEFI, le mode UEFI posant souvent des problèmes sur certains matériels. Pour ma part n'ayant pas pu mener jusqu'au bout une install en mode UEFI dans des versions antérieures, j'ai définitivement adopté le mode Legacy qui est bien rôdé et paraît ne jamais poser de pb.

Par ailleurs cette phrase m'intrigue :
zennepiet wrote:dès que je trouve 5 min je prépare un usb exclusif pour voir
Qu'est-ce qu'est un USB non exclusif ? Il n'y a normalement qu'une façon d'installer un iso sur une clé usb à ma connaissance. En veillant éventuellement à ce qu'elle soit formatée avant en cas de doute.

Bon peut-être sais-tu tout cela et suis-je un peu décalé mais faute de précisions je n'étais pas sûr.
Linux Mint 21.1 Mate 1.26 Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit graphique 4600).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...
Locked

Return to “Français - French”