Anomalies d'administration en Linuxmint v.19

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Christian_B
Level 3
Level 3
Posts: 148
Joined: Mon May 12, 2014 6:06 pm

Anomalies d'administration en Linuxmint v.19

Post by Christian_B »

Bonjour,
Je m'avise d'illogismes et d'anomalies dans certains outils sous le Centre de Contrôle qui, si ma mémoire ne trompe pas, n'existaient pas auparavant :
- Le gestionnaire d'énergie propose la mise en veille de l'ordinateur et de l'écran. Mais pas l'arrêt de l'ordinateur.
- Dans la rubrique 'Personnalisé" des paramètres de mon utilisateur par défaut, il n'y a que deux options (Administrateur et "Utilisateur") dont aucune n'est cochée.
- Dans Paramètres avancés/Modifier les paramètres avancés ..." de mon utilisateur par défaut il y a 8 cases non cochées dont "Utiliser des scanners" alors que mon scanner fonctionne.

Par conséquent :
- Je ne sais comment sais pas comment arrêter mon ordinateur automatiquement après un délai de non utilisation.
-Je ne fais aucune confiance au panneau de paramètres avancés et je ne sais pas par exemple s'il faudrait cocher la case concernant l'utilisation de fax pour pouvoir émuler un fax.
Je ne comprends pas comment une telle situation est possible et si c'est spécifique chez moi ou propre à Mint 19 Mate ou général en Mint 19.
Ni ce qu'il faudrait faire pour arriver à une situation plus normale.
Quelqu'un peut-il m'éclairer :idea: :?:
Merci.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Linux Mint 21.1 Mate 1.26 Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit graphique 4600).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...
gm10

Re: Anomalies d'administration en Linuxmint v.19

Post by gm10 »

Christian_B wrote: Wed Aug 29, 2018 2:16 pm - Je ne sais comment sais pas comment arrêter mon ordinateur automatiquement après un délai de non utilisation.
Par défaut, le gestionnaire d'énergie ne peut pas arrêter l'ordinateur automatiquement, juste le mettre en veille. Tu peut ajouter l'option d'hiberner:
viewtopic.php?f=42&t=273202
Pour un vrai arrêt tu dois utiliser un autre logiciel, e.g.:
https://github.com/deragon/autopoweroff
Christian_B wrote: Wed Aug 29, 2018 2:16 pm -Je ne fais aucune confiance au panneau de paramètres avancés et je ne sais pas par exemple s'il faudrait cocher la case concernant l'utilisation de fax pour pouvoir émuler un fax.
Je ne comprends pas comment une telle situation est possible et si c'est spécifique chez moi ou propre à Mint 19 Mate ou général en Mint 19.
C'est normal. Ton utilisateur par défaut a tout les droits dont tu auras besoin.
Locked

Return to “Français - French”