Problème avec ESET Nod32

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Aaron_Lacroix

Problème avec ESET Nod32

Post by Aaron_Lacroix »

Bonjour,

J'ai un problème avec Eset Nod32 pour une raison inconnue, il se désactive ou se ferme tout seul, c'est selon. Ce qui veut dire qu'il n'est plus dans la barre de taches, ni dans les processus (moniteur système). J'ai demandé une assistance à Eset on m'a fait faire des manipulations qui consiste à réinstaller Nod32 manuellement, mais ça n'a aucun effet au bout d'un moment qui est complètement aléatoire, il se ferme tout seul. Je l'ai désinstallé et réinstallé, j'ai toujours ce problème.

Avez-vous une solution ?

Merci

PS: Pas de réponse du style tu utilises un AV ça sert à rien sous Linux...
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
Pjotr
Level 23
Level 23
Posts: 19888
Joined: Mon Mar 07, 2011 10:18 am
Location: The Netherlands (Holland) 🇳🇱
Contact:

Re: Problème avec ESET Nod32

Post by Pjotr »

Aaron_Lacroix wrote: Fri Sep 07, 2018 5:10 am PS: Pas de réponse du style tu utilises un AV ça sert à rien sous Linux...
C'est beaucoup pire: AV même reduit la sécurité de Linux. Explication en Anglais:
https://sites.google.com/site/easylinux ... t/security

Enfin. Fais comme tu veux.... :wink:
Tip: 10 things to do after installing Linux Mint 21.3 Virginia
Keep your Linux Mint healthy: Avoid these 10 fatal mistakes
Twitter: twitter.com/easylinuxtips
All in all, horse sense simply makes sense.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Problème avec ESET Nod32

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Je ne connais pas mais comme c'est un logiciel commercial et que nous n'avons pas les sources il n'y a que le support client du produit qui peut régler le problème. Et visiblement leur installation est buggée ou n'est pas compatible avec ta version de Linux Mint. Je suis allé faire un tout sur leur site il n'évoque aucune version concernant les distributions Linux supportées, entre un système LM 17.x, 18.x et 19 il y a des différences telles que je doute qu'un même installateur puissent être compatible avec toutes les versions de toutes les distributions annoncées.

Encore un éditeur de logiciel qui n'a pas compris comment fonctionne une distribution Linux, et qui n'a pas non plus en interne le support technique compétent. Et si en plus c'est payant ils ont un gros problème.
Image
Aaron_Lacroix

Re: Problème avec ESET Nod32

Post by Aaron_Lacroix »

@Pjotr, Merci pour ton lien, mais désolé l'anglais et moi on ne fait pas bon ménage, j'arrive à comprendre les procédures d'installations des logiciels ou des OS lorsque c'est écrit en anglais, mais ça ne va pas plus loin.

@Laurent, ce que je ne comprends pas c'est que je l'ai installé dans les premiers temps ou je suis arrivé sur LM et Nod32 n'a jamais posé ce genre de problème auparavant. Mais depuis quelques temps c'est récurrent, il se désactive tout seul. Sous Windows on m'aurait déjà dit "s'il se désactive, c'est que tu es infecté par un trojan ou un virus qui le désactive", Mais comme sous Linux ce genre de situation ne peut exister, je ne sais vraiment pas pourquoi d'un seul coup Nod32 fait ça.

Alors que j'ai des logiciels du style skype, anydesk, thunderbird, keepass qui fonctionne en arrière plan et que je retrouve dans la barre des taches et aucun ne se désactive tout seul, il n'y a que Nod32.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Problème avec ESET Nod32

Post by Laurent85 »

Regarde à l'aide du visionneur de journaux s'il y a des messages d'erreur au moment où cela se produit.
Application Journaux système > syslog
Image
Aaron_Lacroix

Re: Problème avec ESET Nod32

Post by Aaron_Lacroix »

@Laurent, je vais essayer d'être attentif à la désactivation de nod32 et je mettrais ici le retour du journal.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Problème avec ESET Nod32

Post by Laurent85 »

Je pense à un autre moyen. Est-ce qu'il figure dans la liste des programmes lancés au démarrage ? Edite la ligne et regarde la commande utilisée pour le lancer.

Ferme-le pour le lancer ensuite depuis un terminal. Des messages devraient s'afficher en cas de problème au lancement ou quand il disparaît.
Image
Locked

Return to “Français - French”