Ajouter un élément au tableau de bord

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Lephilou

Ajouter un élément au tableau de bord

Post by Lephilou »

Bonsoir à tous,

je suis nouveau venu sous linux, après avoir tésté Xubuntu pendant 15 jours j'ai décidé de passer à Linux Mint que je trouve plus ergonomique.
J'utilise la dernière version 18.1 Serena, j'ai 2 questions mais j'ai vu qu'il fallait ouvrir un autre fil pour une seconde question donc ce sera fait après :)

Ma question est toute bête en fait, avec Xubuntu pour ajouter un élément au tableau de bord il suffisait de faire un clic droit dessus et là je n'ai pas trouvé commet faire ?

Je voudrais rajouter un fichier ".doc" afin 'y avoir un accès rapide tout ce que j'ai réussi à faire c'est placer un lien sur le bureau.

Je vous remercie par avance.

Philippe
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Ajouter un élément au tableau de bord

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Lephilou wrote: Thu Sep 20, 2018 11:46 am je suis nouveau venu sous linux, après avoir tésté Xubuntu pendant 15 jours j'ai décidé de passer à Linux Mint que je trouve plus ergonomique.
Bienvenue à Linux Mint Philippe.
J'utilise la dernière version 18.1 Serena,
Dans la série 18 la dernière est la version 18.3 Sylvia. Et La dernière version de Linux Mint est la version 19 Tara.
Ma question est toute bête en fait, avec Xubuntu pour ajouter un élément au tableau de bord il suffisait de faire un clic droit dessus et là je n'ai pas trouvé commet faire ?
Je voudrais rajouter un fichier ".doc" afin 'y avoir un accès rapide tout ce que j'ai réussi à faire c'est placer un lien sur le bureau.

On ne peut pas y ajouter de fichier, je suppose que tu parles du bureau Cinnamon.
Image
Lephilou

Re: Ajouter un élément au tableau de bord

Post by Lephilou »

Bonsoir Laurent,

je te remercie pour ta réponse, je parlais bien de rajouter un raccourci pour un fichier comme ".doc" sur le tableau de bord;
ça n'est pas trop grave de ne pas pouvoir j'ai pu le faire en le rajoutant sur le bureau.

Pour la version je sais pas je fais les mises à jour chaque fois qu'il y en a et ça donne ça :
phil@phil-bell ~ $ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=LinuxMint
DISTRIB_RELEASE=18.1
DISTRIB_CODENAME=serena
DISTRIB_DESCRIPTION="Linux Mint 18.1 Serena"
phil@phil-bell ~ $

j'ai une autre question je vais ouvrir un autre fil comme c'est demandé car ça n'a rien avoir avec cette question.

Encore merci bonne soirée.

Philippe
Locked

Return to “Français - French”