Passage de 32 vers 64 bits

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Lephilou

Passage de 32 vers 64 bits

Post by Lephilou »

Bonjour à tous,

voilà j'utilise Linux Mint sur un laptop avec une toute petite config : intel atom architecture 32 Bits et 1 GA de ram.
Cet mini pc était livré avec W7 starter et ça ramait tellement qu'on peut dire que ça ne fonctionnait pas.

C'est pourquoi j'ai voulu tester avec linux et ça passe bien mieux disons ça marche c'est utilisable mais ça reste encore un peu juste :)

Quand ça me sera possible je voudrait acheter une machine plus puissante en architecture 64 bits et bien sur plus de ram.
Je pense pour avoir bien testé clonezilla arriver à copier mon linux Mint sur mon nouveau portable par contre je vais perdre le bénéfice d'être sur une machine 64 bits.
J'étais tombé sur un fil qui disait que c'était possible mais c'était en cherchant autre chose et là bien sur je n'arrive pas à le retrouver...

Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'on peut passer de 32 à 64 bits sans rien perdre et avait la grande gentillesse de me dire comment faire sachant que mon répertoire home n'a pas été déplacé ce serait très gentil...

Merci beaucoup bon week-end.
Philippe
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
Pjotr
Level 24
Level 24
Posts: 20111
Joined: Mon Mar 07, 2011 10:18 am
Location: The Netherlands (Holland) 🇳🇱
Contact:

Re: Passage de 32 vers 64 bits

Post by Pjotr »

C'est impossible d'installer/copier un 32 bits Linux Mint sur une machine moderne. Une machine moderne a besoin de 64 bits.
Tip: 10 things to do after installing Linux Mint 21.3 Virginia
Keep your Linux Mint healthy: Avoid these 10 fatal mistakes
Twitter: twitter.com/easylinuxtips
All in all, horse sense simply makes sense.
Lephilou

Re: Passage de 32 vers 64 bits

Post by Lephilou »

Bonsoir,

en fait je suis un peu confus, mon petit laptop est un 64 bits et non 32 comme j'étais convaincu...

Donc comme mon install de Mint est récente je vais en profiter pour installer Tara en 64 bits après avoir sauver mon profil messagerie + mozilla pour restauration.

Merci bonne soirée et désolé d'avoir posté pour rien...

Philippe
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Passage de 32 vers 64 bits

Post by Laurent85 »

Lephilou wrote: Sat Sep 22, 2018 5:39 pm Donc comme mon install de Mint est récente je vais en profiter pour installer Tara en 64 bits après avoir sauver mon profil messagerie + mozilla pour restauration.
Bonjour, installe le bureau Xfce ou Mate, le bureau Cinnamon est trop lourd pour cette machine.
Image
Lephilou

Re: Passage de 32 vers 64 bits

Post by Lephilou »

Bonsoir à tous,

j'ai installé Tara 19 64 bits mais avec le bureau Cinnamon, ensuite j'ai vu ta réponse Laurent et effectivement c'était très lourd je savais pas qu'il y avait des différences comme ça.
J'ai cherché sur le net comment installer Xfce, j'ai trouvé et réussi sauf que je n'ai pas su l'activer.

Donc j'ai reformaté ma clé avec Tara 19 64 bits Xfce et d'une part ça marche bien, d'autre part je préfère la présentation du menu par rapport à l'ancien donc c'est super :)

J'ai une dernière question si vous avez un peu de temps et si c'est possible à faire...

Je voudrais installer Mate et pouvoir basculer d'un à l'autre si j'ai envie est-ce que c'est faisable et si oui comment ?

Maintenant je suis sur de rester sur Linux Mint je suis en 64 bits donc le jour ou ça sera possible pour moi de prendre un meilleur portable il ne devrait pas y avoir de problème.

Thanks Pjotr et merci encore Laurent.

Bonne soirée à tous.

Philippe
gm10

Re: Passage de 32 vers 64 bits

Post by gm10 »

Lephilou wrote: Tue Sep 25, 2018 3:06 pmJe voudrais installer Mate et pouvoir basculer d'un à l'autre si j'ai envie est-ce que c'est faisable et si oui comment ?
C'est faisable mais pas idéal car les environnements des deux bureaux ne vont pas être strictement séparés. Si tu veux l'essayer:

Code: Select all

apt install mint-meta-mate
Après tu pourras changer le bureau sur l'écran de bienvenue en cliquant sur l'icone à droite de ton nom d'utilisateur.
Lephilou

Re: Passage de 32 vers 64 bits

Post by Lephilou »

Bonjour à tous,

ça fonctionne bien mais je vais rester sur le bureau Xfce qui est mon préféré.

Encore merci à tous pour votre aide c'est bien sympa :).

Bonne soirée.

Philippe
ped

Re: Passage de 32 vers 64 bits

Post by ped »

Tu peux remplacer la barette mémoire pour 2G (sans doute le maxi sur ton laptop) ça ne coutera pas grand-chose et un plus grand confort d'utilisation.
Locked

Return to “Français - French”