installer darktable 2.4.4

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
G2Vicoigne

installer darktable 2.4.4

Post by G2Vicoigne »

Bonjour, je veux quitter windows, j'ai donc installer linux Mint 19 Mate, je veux installer dartable 2.4.4 mais pas moyen , je sais qu'il faut passer par wine mais le quel choisir ?
Il est à savoir que je ne connais rien à Linux .....c' est la grande aventure.
Y a t il un magazine sur Linux Mint en français ?
quelle différence entre Linux et Ubuntu ?
A vous lire.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: installer darktable 2.4.4

Post by Laurent85 »

Bonjour,
G2Vicoigne wrote: Wed Oct 31, 2018 10:17 am Bonjour, je veux quitter windows, j'ai donc installer linux Mint 19 Mate, je veux installer dartable 2.4.4 mais pas moyen , je sais qu'il faut passer par wine mais le quel choisir ?
Il est à savoir que je ne connais rien à Linux .....c' est la grande aventure.
Pendant le temps d'apprentissage de Linux je te conseille de conserver Windows.
Darktable version 2.4.2 est disponible à l'installation dans le gestionnaire de logiciels. Clique sur installation c'est tout.

Pour installer la version 2.4.4, peut-être dans Gestionnaire de Logiciels puis Flatpak où tu trouveras des versions de logiciels plus récents. Mais retiens que sur bon nombre de distributions Linux les logiciels disponibles à l'installation ne sont pas les toutes dernières versions.

Concernant Wine, il a l'avantage de faire tourner certains logiciels pour Windows et le gros inconvénient de rendre les logiciels lents à leur utilisation et/ou de planter. Evite Wine pour débuter, si tu as besoin d'un logiciel Windows sans équivalent en version Linux continue à utiliser la version sur Windows. Windows et Linux sont 2 univers différents, tu arrives avec ta culture Windows c'est normal ces interrogations mais retiens que les logiques Windows ne sont pas transposables à Linux, 2 univers au fonctionnement différent.
Y a t il un magazine sur Linux Mint en français ?
Pas de magazine. Tu trouveras de la doc sur Linux Mint et Linux en général dans les sujets épinglés, et d'autres sur internet bien sûr. Consulte aussi le site web de Linux Mint.
quelle différence entre Linux et Ubuntu ?
Une analogie simpliste avec l'automobile serait que Linux est le moteur d'Ubuntu.
Image
G2Vicoigne

Re: installer darktable 2.4.4

Post by G2Vicoigne »

G2Vicoigne wrote: Wed Oct 31, 2018 10:17 am quelle différence entre Linux et Ubuntu ?
Je voulais dire quelle différence entre Mint et Ubuntu
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: installer darktable 2.4.4

Post by Laurent85 »

G2Vicoigne wrote: Wed Oct 31, 2018 3:51 pm Je voulais dire quelle différence entre Mint et Ubuntu
La même différence qu'entre Debian et Ubuntu, c'est pas pareil :wink:
Plus sérieusement tu liras un peu partout que Linux Mint c'est Ubuntu avec une surcouche de peinture verte. Bah non, Linux Mint est une distribution à part entière, elle a simplement la particularité de baser son développement sur les base de paquets logiciels d'Ubuntu, ce qui lui permet de se concentrer sur son identité et de ne pas avoir à refaire le travail existant suffisamment bien fait par d'autres parce que ça demanderait beaucoup plus de ressources tant humaines que financières.

Il existe aussi une version Linux Mint basée sur Debian appelée Linux Mint Debian Edition qui repose sur le même principe.
Image
G2Vicoigne

Re: installer darktable 2.4.4

Post by G2Vicoigne »

Merci pour ton aide et surtout ta patience
User avatar
ToutAlu
Level 3
Level 3
Posts: 157
Joined: Tue May 23, 2017 4:14 pm

Re: installer darktable 2.4.4

Post by ToutAlu »

Quand j'ai débarqué, perdu, comme tout nouvel utilisateur, j'ai beaucoup appris en parcourant le magazine traduit en français
du Fullcircle magazin : http://www.fullcirclemag.fr/?pages/Numéros
Image
VAUBAN

Re: installer darktable 2.4.4

Post by VAUBAN »

Merci pour le partage.
Locked

Return to “Français - French”