QmapShack

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
ptilougarou
Level 1
Level 1

QmapShack

Post by ptilougarou » Fri Nov 02, 2018 1:03 pm

Bonjour. Je suis sous Mint 19. La version QmapShack disponible dans la logithèque est la version 10. Sous windows, on dispose de la version 12 plus complète. Quand cette version 12 sera-t'elle disponible sous Mint (sans passer par une compilation qui me semble trop difficile pour moi). Je voudrais vraiment me passer complètement windwos !)
Merci pour l'aide
Last edited by xenopeek on Fri Nov 02, 2018 1:18 pm, edited 1 time in total.
Reason: déplacé vers le forum français; s'il vous plaît poster des sujets non-anglais ici

xenopeek
Level 24
Level 24

Re: QmapShack

Post by xenopeek » Fri Nov 02, 2018 1:27 pm

Ceci est votre troisième sujet, avec la même réponse. J'espère que ça se comprend mieux en français, ce que vous voulez, ce n'est pas comment ça marche.

Entre les versions majeures de Linux Mint (18, 19, 20, etc.), vous n’obtenez que les mises à jour de sécurité des logiciels à partir du référentiel de base Ubuntu. Pas de nouvelles fonctionnalités. Une nouvelle version majeure est publiée tous les deux ans (Linux Mint 20 est prévu pour la mi-2020).

Linux Mint crée de nouvelles fonctionnalités pour le logiciel qu’elle développe et met à jour avec ses versions mineures (19.1, 19.2, 19.3, etc.). QmapShack n’est ni développé ni mis à jour par Linux Mint et s’il n’ya pas de problème de sécurité à corriger, vous n’obtiendrez pas de nouvelles versions tant que vous ne passerez pas à un nouveau référentiel de base (par exemple, passez de la version 19.x à 20 en 2020 ).

C'est ainsi que fonctionnent les distributions basées sur la libération ponctuelle.

QmapShack ne semble pas avoir tenté de faciliter l'installation d'une nouvelle version sous Linux (il n'y a pas de référentiel, PPA, flatpak ou appimage). Si vous avez besoin d’une version plus récente, vous devrez peut-être la compiler à partir des sources. Peut-être que quelqu'un d'autre qui l'utilise peut aider.
Image

Appoloin
Level 3
Level 3

Re: QmapShack

Post by Appoloin » Fri Nov 02, 2018 8:08 pm

Google Translate est bien meilleur que moi en français.

Les sites suivants contiennent des instructions sur la création de Qmapshack.

http://www.mtb-touring.net/qms/qmapshack-linux-mint-19/
http://altersachse.de/50-linux/qms/mint18.php

J'utilise le premier lien mais je fais une modification, au lieu de "sudo install" je fais "sudo checkinstall"

[Modérateur]
Merci de poster uniquement en langue française dans cette section du forum.

Edition 2:
Message en anglais remplacé par la traduction française automatique de Google Traduction.
[/Modérateur]
Last edited by Laurent85 on Sun Nov 04, 2018 1:01 pm, edited 2 times in total.
Reason: Edit 1, PM sent, french language only section of the forums. Edit 2, message translated to french.

Post Reply

Return to “Français (French)”