Samba ou samba pas ?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
J-Philippe

Samba ou samba pas ?

Post by J-Philippe »

Bonsoir,

Ca fait deux ou 3 mois que j'ai installé Mint 19. A l'installation j'ai installé Samba et j'ai partagé les fichiers d'un répertoire de mon disque (fichiers avi, mkv, mp4 etc...). Aucun problème. Je peux lire tout ça depuis max box tv avec Kodi.
Aujourd'hui, je veux faire la même chose avec un autre répertoire (pour des mp3, des flac etc). Au lancement de l'outil 'dossiers partagés" j'ai une erreur "Les services de partage ne sont pas installés. Vous devez installer Samba..."
Et avec Kodi, je ne vois que les noms des répertoires et pas les noms de fichiers.
En passant par Caja / Options de partage j'ai une erreur "'net usershare' a renvoyé une erreur 255: net usershare add: failed to add share sgt-musique. Error was Opération non permise".
Bien entendu j'ai vérifié et Samba est bien installé (d'ailleurs je peux voir le contenu de mon autre répertoire de vidéos.
Je n'y comprends rien.
Une idée pour m'aider ?
Merci d'avance.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Samba ou samba pas ?

Post by Laurent85 »

Bonjour,
L'installation du paquet Samba sous LM ne suffit pas. Fais de cette façon pour corriger :

Code: Select all

apt autoremove samba
apt install samba caja-share --install-recommends
Image
J-Philippe

Re: Samba ou samba pas ?

Post by J-Philippe »

Laurent85 wrote: Fri Nov 09, 2018 8:11 pm Bonjour,
L'installation du paquet Samba sous LM ne suffit pas. Fais de cette façon pour corriger :

Code: Select all

apt autoremove samba
apt install samba caja-share --install-recommends
D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai fait l'auoremove et l'install. Ensuite j'ai rebooté. Même message d'erreur avec le gestionnaire de partage. Par contre je peux partager avec les options de partage dans Caja. Ca vient donc probablement du gestionnaire de partage. Mais pourquoi ? Je ne sais pas, je n'y ai bien pas touché depuis l'installation d'origine. Mais le principal c'est que je puisse partager ces dossiers.
Locked

Return to “Français - French”