Linksys WUSB300N installé mais réseau non vu

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
yandake

Linksys WUSB300N installé mais réseau non vu

Post by yandake »

Bonjour,

Ayant définitivement supprimer w7 et installé Linux Mint Tara, je me trouve confronté à un problème d'installation de mon adaptateur usb WIFI Linsky WUSB300N (oui je sais il n'est pas très linux compatible). Mais certains on réussi à le faire marcher.
Apres avoir suivi les différents reco trouvées ici et là j'ai installé le pilote d'origine netmw245.inf en utilisant ndiswrapper en ligne de commande (l'appli graphique ndisgtk ne se lançeant pas?! av savoir pourquoi),

A priori le driver est bien installé car la commande "ndiswrapper -l" me retourne bien "xxxxx:~$ ndiswrapper -l
netmw245 : driver installed device (13B1:0029) present".

Par contre la commande "$ iwconfig" me retourne cela " no wireless extensions, enp4s0 no wireless extensions". Il semble donc que mon réseau wifi ne soit pas identifié/reconnu par le système; J'ai essayé de lancer la commande "rfkill list" mais celle ci ne me retourne aucun résultat (comme si elle ne fonctionnait pas?! là aussi je ne comprends pas pourquoi.

Donc je suis perdu et ne vois pas où est le problème n'étant un linuxien très averti (on peut même dire un débutant).

J’espère que l'expérience de la communauté pourra m'aider et/ou me donner des pistes afin de résoudre ce problème (car j'ai le sentiment que je ne suis pas très loin du but mais peut être que je me trompe).

Merci à vous,
Cordialement
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
yandake

Re: Linksys WUSB300N installé mais réseau non vu

Post by yandake »

En complément de mon message précédent ci-joint le retour de certaines commandes en image (en espérant que je me sois pas trompé pour inclure les images);
phil995511
Level 4
Level 4
Posts: 361
Joined: Sat Feb 01, 2014 4:06 am
Location: Geneva (Switzerland)

Re: Linksys WUSB300N installé mais réseau non vu

Post by phil995511 »

Slt,

Regarde ci-dessous ça devrait t'aider :

https://www.linuxquestions.org/question ... 175524851/

Pense à migrer sous Mint 64 bits à l'occasion, ton processeur est compatible tu peux y aller et il me semble que dans les prochaines version de Mint il n'y aura plus de support/déploiement en version 32 Bits.

Bonne chance à toi

PS Si non il est recommandé de s'assurer au maximum de la compatibilité du matos que tu va acheter pour un ordi sous Linux, histoire de ne pas te casser les pieds pour rien.
Debian 12 Bookworm 64-bit Cinnamon (main system) in dual-boot with Windows 11 64-bit (for maximum hardware and software compatibility)
yandake

Re: Linksys WUSB300N installé mais réseau non vu

Post by yandake »

Bonjour,
Désolé pour le retard mis à revenir vers vous, mais je n'ai pas eu trop le temps de me consacrer au problème soulevé dans mon précédent post.

Un mise à jour s'impose.

Suite à la remarque de phil995511, j'ai investie dans l'achat de 4 barrettes de mémoire et installé Mint Tara 64 bits. Il apparait en effet que le 32bits est en voie d'extinction et de moins en moins d'application 32 bits sont maintenues.

J'ai renoncéune à utiliser mon (vieil) adaptateur wifi Linsky WUSB 300N avec ndiswrapper et fait l'achat d'un nouvel adaptateur le TL-WN821N V6. Celui marche du premier coup mais qui me semble rencontrer un probleme de débit. Ceci fait l'objet d'un nouveau post sur le sujet;

Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Locked

Return to “Français - French”