Problème avec musique au format Wave et MP3

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
phil995511
Level 4
Level 4
Posts: 361
Joined: Sat Feb 01, 2014 4:06 am
Location: Geneva (Switzerland)

Problème avec musique au format Wave et MP3

Post by phil995511 »

Bonjour,

J'ai transféré mes cd audio sur mon PC au format Wave grâce à K3B. Tout c'est bien déroulé sauf que ça a été hyper fastidieux.

Après ça j'ai converti mes .wav en .mp3 @ 320 Kbs grâce à soundconverter, ce fut un jeu d'enfant.

Maintenant j'aimerai transférer les MP3 obtenus sur une carte SD (formatée en extFAT) pour l'intégrer à mon téléphone portable et c'est là que les ennuis commencent : K3B à nommé mes fichiers via une base de donnée online. Les titres sont hyper longs, ils contiennent des caractères comme " : " (deux points), des " ? " (points d'interrogation), etc et le système de fichiers lié à l'ExtFAT ne semble pas du tout apprécier cela... Il m'est impossible de les copier sur ma carte SD à moins de les renommer sans les caractères qui sèment la pagaille... Le problème c'est qu'ils sont très nombreux à avoir un nom non-reconnu et que je me vois mal, mais alors très mal les traiter un par un à la main...

Avez vous rencontré ce genre de problèmes ??

Existe-t-il un soft pour les renommer automatiquement à un format de noms standard ??

J'utilise également Windows de temps en temps et j'ai peur que des noms de fichiers de 3 Km de long ne posent également problème à cet OS.

Merci pour votre aide et/ou idées.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Debian 12 Bookworm 64-bit Cinnamon (main system) in dual-boot with Windows 11 64-bit (for maximum hardware and software compatibility)
User avatar
jjcojax
Level 5
Level 5
Posts: 610
Joined: Fri Apr 03, 2015 6:01 am
Location: Belgium

Re: Problème avec musique au format Wave et MP3

Post by jjcojax »

Bonjour,

Pour info, VLC (que tu trouves dans gestionnaire des logiciels) comporte aussi convertir.
Le fichier en sortie est souvent plus compatible avec d'autre système d'exploitation. (surtout les vidéos)

Pour remplacer les " : " par ce que tu veux, je te propose pyrenamer (que tu trouves dans gestionnaire des logiciels)
Tous les fichiers d'un dossier peuvent être renommé en une fois.

Tu as un bouton aperçu qui te permet de voir si cela te convient

exemple

jjcojax
phil995511
Level 4
Level 4
Posts: 361
Joined: Sat Feb 01, 2014 4:06 am
Location: Geneva (Switzerland)

Re: Problème avec musique au format Wave et MP3

Post by phil995511 »

Bonsoir jjcojax et merci pour ton message,

En fait j'ai 300 cd en wave à convertir en MP3 @ 320 kbs, je fais donc de la conversion en masse. Audacity qui traite des fichiers individuels ou VLC qui traite de petits groupes de fichiers ne me sont pas d'un grand secours en ce cas.

J'ai testé PyRenamer il y a 2-3 jours mais je ne le trouve pas terrible, finalement je suis tombé ce soir sur KRename qui semble être la crème de la crème en la matière, je crois que je vais l'adopter définitivement.

Si non si quelqu'un connais mieux que Soundconverter, je suis preneur,mais je doute qu'il y aie mieux... Je me demande aussi si il existe un soft pour raccourcir les noms des fichiers à 16 caractères ??
Debian 12 Bookworm 64-bit Cinnamon (main system) in dual-boot with Windows 11 64-bit (for maximum hardware and software compatibility)
Locked

Return to “Français - French”