problèmes de clavier, de pavé tactile et de frappe

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Tsiganandre

problèmes de clavier, de pavé tactile et de frappe

Post by Tsiganandre »

Bonjour,

Je viens de faire installer LinuxMint sur mon ordi portable Asus, et de virer le Windows10 qui encombrait la mémoire et tout et tout, lors d'une Linux Party à Paris. Je suis très satisfait et quasiment tout fonctionne à la perfection et comme je le souhaitais. Je rencontre néanmoins, un problème de clavier, de frappe et de pavé tactile. Je vous serai reconnaissant de m'aider, car si bien je suis un utilisateur avancé d'informatique bureautique, je suis véritablement nul lorsqu'il faut entrer dans le coeur de la bête.
Le problème est le suivant: Lorsque je suis sur un traitement de texte un peu complexe (p.e., comme ceux que l'on trouve dans certains sites internet dernier cri, sur certains webmails, etc) et aussi lorsque je tape des adresses internet sur le navigateur firefox, il arrive très souvent que l'ordi ait un comportement érratique: Parfois il saute des caractères, parfois il fait disparaitre un morceau entier de frappe, qu'il va déplacer ailleurs, et des trucs du style. Par exemple, j'écris: "Et à ce moment là les personnes sont entrées dans la pièce et ont regardé la fenêtre", et tout d'un coup l'ordi prend le segment "nnes sont entrées dans la pièce et on", et le vire p.e. deux lignes au dessus dans le texte, intercalé à l'intérieur d'une autre phrase.

Je frappe très vite au clavier les textes, et c'est une exigence de mon métier et de ma pratique quotidienne. L'interférence que j'ai constaté semble provenir d'une hyper-sensibilité du pavé tactile. En effet, il est collé au clavier, et en fonction de ma frappe, mes doigts non actifs dans telle ou telle frappe d'une phrase peuvent froler le pavé.

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment (dans quel menu, etc) de LinuxMint je peux lui donner l'ordre de: - que le clavier réponde plus vite, et accepte ma vitesse de frappe; - que le pavé tactile soit moins sensible, et ne prenne en charge que la fonction de pointeur et clic droit, clic gauche (désactivant P.e. la fonction selection à deux doigts, etc)

Merci de votre aide!!!
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: problèmes de clavier, de pavé tactile et de frappe

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Il y a un paramètre de configuration pour désactiver le pavé tactile pendant la frappe. Vois dans Paramètres > Souris et Clavier tactile.
Image
Tsiganandre

Re: problèmes de clavier, de pavé tactile et de frappe

Post by Tsiganandre »

Merci beaucoup.

Testé, et ... Nickel chrome !!
Locked

Return to “Français - French”