Bureau, fond d'écran non désiré

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Tsiganandre

Bureau, fond d'écran non désiré

Post by Tsiganandre »

Bonjour,
Lors d'une opération toute simple (insertion d'une carte sdsc avec des images à enregistrer dans un dossier de documents sur disque dur), de manière autonome (ou alors, par une manip non désirée qui aurait transité par le pavé tactile à l'époque trop sensible et pas encore maitrisé), l'une de ces images est venue se poser en fond d'écran obligatoire du bureau.
Je n'arrive pas à la virer, alors que je suis entré dans tous les ménus figurant dans paramètres et qui font allusion d'une manière ou d'une autre au "bureau".

Dans >parametres > bureau , l'image en question figure bel et bien à l'intérieur de la fenetre blanche "fond d'écran pour mon bureau". J'essaie tout pour la virer (clic droit et eliminer, mais cela n'existe pas / en dessous, comme c'est marqué "Dossier: share", j'ai essayé de changer le dossier vers un autre, au cas où ainsi il ne retrouverait plus l'image: Rien à faire, il continue à afficher / J'ai même recherché un peu partout où se trouverait ce dossier share , introuvable; J'ai recherché par le nom qu'il a donné à l'image en question (xviewer-wallpaper.jpg) , Introuvable ...)
C'est très gênant, car l'image en question est une photo de moi en pleine partouze avec deux pinguines, et mon épouse est très à cheval question fidélité. (non, je déconne: il s'agit juste de la photo d'un croquis)

J'ai vu dans le forum quelque chose à propos de bureau, fond d'écran etc, mais je ne comprends pas bien, et la manip décrite inclut des lignes de commande dans le terminal, chose que je pourrais faire seulement si quelqu'n m'explique tout de A à Z.

Une solution, svp ?
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Bureau, fond d'écran non désiré

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Sélectionne une autre image comme fond d'écran, celle d'origine.
Image
Tsiganandre

Re: Bureau, fond d'écran non désiré

Post by Tsiganandre »

Oui, c'est vrai, j'aurais du y penser. Merci. Désolé pour mon incompétence
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Bureau, fond d'écran non désiré

Post by Laurent85 »

Faut pas, on est tous passé par là.
Image
Locked

Return to “Français - French”