Cinnamon et dm-crypt

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
BB-tux

Cinnamon et dm-crypt

Post by BB-tux »

Bonjour à toutes et à tous,
Un petit mot de présentation, car je viens de m'inscrire sur la liste : Je suis formateur, uniquement en informatique et uniquement en Open Source. :)
Pour résumer, beaucoup de Linux (Red Hat en tête, Debian en second, Ubuntu N° 3), plus quelques langages (Cobol, C, Shell, Perl, Python), et quelques outils.
Mon profil LinkedIn propose une présentation un peu plus complète.
Je rencontre un petit problème sur ma machine perso, sous Mint + Kernel 4.4.0-137-generic #163~14.04.1-Ubuntu SMP + interface Cinnamon
Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant dans la liste des topics existants.
J'ai trouvé un gars qui a posé ma question il y a 3 ans, sur une serveur US : zéro réponse ... :(
Voila mon problème : J'ai créé une clef USB chiffrée "intégralement" (avant de poser le FS). Sans souci.
Je voudrais synchroniser ma clef avec 2 autres clefs, de sauvegarde, via un script Shell (qui n'attend plus que la solution à mon problème).
Mais l'interface Cinnamon me demande la saisie de la passphrase, automatiquement, à l'insertion de la clef, alors que je voudrais proposer cette saisie (via le script), pour qu'elle ne soit réalisée qu'une seule fois, pour les 2 clefs de sauvegarde (une sorte de nano SSO :) ).
J'ai déjà utilisé dconf et gsettings pour empêcher l'ouverture de Nemo à l'insertion de la clef (impeccable).
Par contre, je n'ai rpas trouvé la solution à mon problème via cette méthode. Je ne l'ai pas trouvée non plus via inputrc, ou ~/.inputrc et/ou im-config
Bref, j'arrive dans le mur ... Si quelqu'un a une idée, je suis bien preneur ... Merci d'avance et ... joyeuses fêtes de fin d'année !!!!!
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Cinnamon et dm-crypt

Post by Laurent85 »

Bonjour ,
Regarde dans les options de la page man cryptsetup, par exemple demander avec le script la phrase de passe et la stocker temporairement dans un fichier en ram, et utiliser ce fichier comme clé pour cryptsetup.
Image
Locked

Return to “Français - French”