[Résolu] LMDE 3 Chromium ne démarre plus !!

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
phil995511
Level 4
Level 4
Posts: 361
Joined: Sat Feb 01, 2014 4:06 am
Location: Geneva (Switzerland)

[Résolu] LMDE 3 Chromium ne démarre plus !!

Post by phil995511 »

Suite à la mise-à-jour de Cinnamon qui vient d'être mise-à-disposition pour Mint LMDE 3 je ne peut plus lancer Chromium est mon navigateur web par défaut !!!

Je n'ai plus accès à mes favoris, etc. Ça craint un max toutes mes authentifications, etc, se font via ce navigateur.

C'est une vraie catastrophe pour moi, je ne peut plus faire grand chose sans ce navigateur fonctionnel...

Quand j’essaie de le lancer via ligne de commande je reçois l'erreur suivante :

Code: Select all

philippe@station:~$ chromium

(chromium:7041): GLib-GIO-ERROR **: Settings schema 'org.cinnamon.muffin' does not contain a key named 'button-layout'
Trappe pour point d'arrêt et de trace
Merci de corriger cela en urgence, et de veiller à ce que tout fonctionne bien avant de lancer de telles mises-à-jour tristement foireuses cette fois-ci.

Bien à vous et bonne année 2019.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Debian 12 Bookworm 64-bit Cinnamon (main system) in dual-boot with Windows 11 64-bit (for maximum hardware and software compatibility)
phil995511
Level 4
Level 4
Posts: 361
Joined: Sat Feb 01, 2014 4:06 am
Location: Geneva (Switzerland)

Re: LMDE 3 Chromium ne démarre plus !!

Post by phil995511 »

Quand on essaie de démarrer une cession Cinnamon en mode "Software Rendering", le menu démarrer s'affiche de manière totalement foireuse, il clignote, un coup il est là, un coup il disparaît, etc.

Et ça ne résous par le problème avec Chromium. La connexion via une cession "Xsession" ne résous pas non plus le problème.
Debian 12 Bookworm 64-bit Cinnamon (main system) in dual-boot with Windows 11 64-bit (for maximum hardware and software compatibility)
phil995511
Level 4
Level 4
Posts: 361
Joined: Sat Feb 01, 2014 4:06 am
Location: Geneva (Switzerland)

Re: LMDE 3 Chromium ne démarre plus !!

Post by phil995511 »

Seule l'installation du bureau Mate que je n'aime pas du tout me permet de contourner le problème.

A part ça je suis très choqué de voir de la pub "Google Adsense" qui s'affiche sur ce forum ... ce n'est pas ma vision de l'open source.

Moi qui vous donne des sous de temps en temps ça me coupe la chique et me fait me demander si je vais rester sous Mint.
Debian 12 Bookworm 64-bit Cinnamon (main system) in dual-boot with Windows 11 64-bit (for maximum hardware and software compatibility)
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: LMDE 3 Chromium ne démarre plus !!

Post by Laurent85 »

Bonjour Phil,
Ce bug semblait avoir été corrigé il y a quelques mois https://github.com/linuxmint/lmde-3-cin ... a/issues/3
Je n'ai pas LMDE3 pour tester, peut-être une résurgence du bug suite à la nouvelle version ?
Image
killer de bug

Re: LMDE 3 Chromium ne démarre plus !!

Post by killer de bug »

phil995511 wrote: Tue Jan 08, 2019 2:21 pm A part ça je suis très choqué de voir de la pub "Google Adsense" qui s'affiche sur ce forum ... ce n'est pas ma vision de l'open source.

Moi qui vous donne des sous de temps en temps ça me coupe la chique et me fait me demander si je vais rester sous Mint.
Quelle est ta vision de l'open sources et en quoi est-elle en porte à faux avec google adsense ?
Linux Mint a besoin d'argent pour survivre comme tout projet. L'une des manières vient des publicités affichées sur les sites. Google adsense est l'une des manières les plus simples d'afficher des publicités sur un site et naturellement le projet Mint s'est tourné vers eux.

Il existe de nombreuses méthodes pour bloquer google adsense, donc je ne vois pas vraiment le problème. En tout état de cause, tu es libre de partir pour un autre projet, c'est ton droit.

Pour en revenir à ton problème, je pense que tu n'as pas fait toute la mise à jour. Car ce problème est corrigé depuis l'été normalement.
Locked

Return to “Français - French”