Versions (dépôts) des applis différentes selon versions de mint ?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Milag

Versions (dépôts) des applis différentes selon versions de mint ?

Post by Milag »

Bonjour tout le monde.
Je reviens avec une question qui me travaille.
J'ai installé plusieurs versions de linux mint sur plusieurs pc différents et je me suis aperçu que pour une même appli, je n'obtenais pas forcément la même version installée, bien que je passe par le gestionnaire de logiciels (dépôts officiels).
Si ça ne m'a pas choqué quand je passais du cinnamon "ubuntu" à un os LMDE3, ça m'a en revanche surpris lorsque çela concernait 2 versions de cinnamon ubuntu (la 19 et la 18.3)

Exemples :

-Spyder 3 est une version avec page actualisée sur cinnamon 19 (ma nouvelle config) alors que sur mon acien pc (en cinnamon 18.3) j'ai beau ré-installé spyder 3, j'ai toujours la vieille version d'origine.

-le jeu 0.A.D. subit le même sort : sur ma nouvelle config j'ai une version plus récente du jeu (avec tutoriel actif) alors que lorsque je supprime et ré-installe le même jeu sur mon ancienne config, il me remet l'ancienne version (sans tutoriel)

Je n'ai pourtant pas oublié d'entrer le fameux update en ldc... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
gm10

Re: Versions (dépôts) des applis différentes selon versions de mint ?

Post by gm10 »

C'est normal et intentionnel. Les répertoires officielles ne reçoivent que des mises-à-jour corrigeant des bugs, mais tu as aussi des sources non-officielles comme les flatpak et les PPA pour des versions plus récentes.
Milag

Re: Versions (dépôts) des applis différentes selon versions de mint ?

Post by Milag »

Ok pour les autres sources, mais ce qui m'épate ici, c'est que sur mes 2 pc je me suis servi sur les dépôts officiels (en passant par le gestionnaire de logiciels) et je reçois des versions différentes d'un même jeu. La seule différence sur mes 2 linux étant que j'en ai un en cin.19 et l'autre en cin.18.3, je trouve ça étonnant.
gm10

Re: Versions (dépôts) des applis différentes selon versions de mint ?

Post by gm10 »

Mais non, LM18.x vient avec des logiciels d'avril 2016 au plus récent, et LM19.x et de 2018. C'est toujours la date de sortie de la distribution de base (Ubuntu). Seulement les logiciels ou c'est impossible de séparer les "bug fix" des mises à jour complets reçoivent ces derniers, notamment les navigateurs web.
Milag

Re: Versions (dépôts) des applis différentes selon versions de mint ?

Post by Milag »

D'accord. Merci pour ces précisions.
Locked

Return to “Français - French”