Installer Linux Mint sur un Asus X205TA

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Matwoo

Installer Linux Mint sur un Asus X205TA

Post by Matwoo »

Bonjour,
Je sais que ce forum à été fait et refait mais je débute en linux et je n'arrive pas à installer Mint sur ma machine.

Je vous explique j'ai un bios en UEFI 32bits mais un processeur en 64bits.
Je choisis donc d'installer la version 64bits de Mint sur ma clé bootable.
Elle ne veux pas booter, alors je rajoute le fichier bootia32.efi sur ma clé dans dans efi/boot.

Lors du boot ma clé est reconnue, je lance donc l'installation. Vers la fin de l'installation, j'ai un message d'erreur disant "grub-32.efi failed to install".
Je suis donc bloqué à cette étape.
Je précise que c'est mon premier linux que j'installe, j'ai conscience que des centaines de forums à ce sujets existent, mais je n'y comprends rien.

Merci de votre aide ! :)
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Installer Linux Mint sur un Asus X205TA

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Dans un premier temps crée une clé usb rEFInd, il devrait pouvoir démarrer le système installé.
http://www.rodsbooks.com/refind/getting.html
Image
Matwoo

Re: Installer Linux Mint sur un Asus X205TA

Post by Matwoo »

Je vais essayer je te tiens au courant début de semaine pro' j'ai un collègue qui à un pc identique pour faire les test. Ça évitera de me casser mon Windows .
Merci
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Installer Linux Mint sur un Asus X205TA

Post by Laurent85 »

La clé usb rEFInd n'écrit rien sur le disque tu peux tester sans risque.
Image
Matwoo

Re: Installer Linux Mint sur un Asus X205TA