Firefox : gros délai avant déclenchement du téléchargement

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
siphon35
Level 1
Level 1
Posts: 5
Joined: Tue Jan 26, 2016 6:24 am
Location: Dol-de-Bretagne
Contact:

Firefox : gros délai avant déclenchement du téléchargement

Post by siphon35 »

Bonjour,

Voici mon souci avec Firefox 65.0 : lorsque je clique sur un lien de téléchargement, quelque soit le type de fichier, le popup habituel n'apparaît qu'après un délai anormalement long, et même là, ce dernier reste bloqué et non manipulable pendant un certain temps, comme s'il était bloqué par un script...

J'ai essayé en mode sans échec, avec un nouveau profil vierge, en changeant le répertoire de téléchargement : même résultat.

J'ai un autre ordinateur avec la même config logicielle, et ne rencontre pas ce problème. D'où cela peut-il venir ?

Mon OS : Linux Mint 19.1 - Cinnamon 4.0.9 - Kernel 4.15.0-45-generic
Processeur : Intel© Pentium© CPU N3710 @ 1.60GHz × 4
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
ToutAlu
Level 3
Level 3
Posts: 157
Joined: Tue May 23, 2017 4:14 pm

Re: Firefox : gros délai avant déclenchement du téléchargement

Post by ToutAlu »

Bonjour, une idée :

Ctrl+h pour voir les fichiers cachés.
Va dans ton home et va chercher : .mozilla/firefox/xxxyyyy.default/
C'est le dossier qui a été créé par Firefox dès sa première utilisation, il contient ton profil utilisateur.
Son nom est unique et ton Firefox ne veut que ce nom là, par contre tu peux aller dans l'autre ordi qui fonctionne tout à fait bien et y récupérer LE CONTENU de ce même dossier (et non pas le dossier lui-même car n'ayant pas le même nom d'un Firefox à l'autre il sera refusé), tu sauvegarderas celui qui ne fonctionne pas et tu remplaceras son contenu par le contenu de celui qui fonctionne.
Image
siphon35
Level 1
Level 1
Posts: 5
Joined: Tue Jan 26, 2016 6:24 am
Location: Dol-de-Bretagne
Contact:

Re: Firefox : gros délai avant déclenchement du téléchargement

Post by siphon35 »

ToutAlu wrote: Fri Feb 15, 2019 10:29 am C'est le dossier qui a été créé par Firefox dès sa première utilisation, il contient ton profil utilisateur.
Son nom est unique et ton Firefox ne veut que ce nom là, par contre tu peux aller dans l'autre ordi qui fonctionne tout à fait bien et y récupérer LE CONTENU de ce même dossier (et non pas le dossier lui-même car n'ayant pas le même nom d'un Firefox à l'autre il sera refusé), tu sauvegarderas celui qui ne fonctionne pas et tu remplaceras son contenu par le contenu de celui qui fonctionne.
Pourquoi pas, mais j'ai déjà remis à zéro ce dossier, et donc FF est maintenant sur un profil totalement vierge, et ça ne marche pas mieux.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Firefox : gros délai avant déclenchement du téléchargement

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Est-ce qu'il y a le même problème avec wget ?

Code: Select all

wget le_lien_url_du_fichier
Image
siphon35
Level 1
Level 1
Posts: 5
Joined: Tue Jan 26, 2016 6:24 am
Location: Dol-de-Bretagne
Contact:

Re: Firefox : gros délai avant déclenchement du téléchargement

Post by siphon35 »

Laurent85 wrote: Sat Feb 16, 2019 8:42 am Bonjour,
Est-ce qu'il y a le même problème avec wget ?

Code: Select all

wget le_lien_url_du_fichier
Aucun problème si je passe par un autre navigateur (Chromium), ou par wget, ou même si je fais "Enregistrer la cible du lien sous..." avec Firefox. J'ai l'impression que c'est la fenêtre de téléchargement (celle qui donne le choix entre "Ouvrir avec..." et "Télécharger") qui bloque.
Locked

Return to “Français - French”