Lecture fichiers video distants

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
jack747
Level 1
Level 1

Lecture fichiers video distants

Post by jack747 » Sat Jul 20, 2019 3:51 pm

Bonjour,

J'ai un problème avec la lecture des Fichiers distants ( sur un NAS avec protocole SMB) que ce soit avec xplayer ou bien VLC si j’importe les fichier sur un disque local pas de Pb. xplayer me dit " Gstreamer a rencontré une erreur générale de flux " pour VLC c'est plus grave il déclare un index endommagé ou absent que j’essaye de réparer l'index ou de lire tel quel c'est pareil . quelques mp4 ou mkv fonctionnent en distant, un problème de codecs? mais pourquoi en local tout fonctionne?
j'avais le problème sur Tessa , je viens d'installer un Tina tout neuf et c'est la même chose
c'est sans doute un pb très c*n mais je sèche et ça m'énérfe, ça m'énérfe
Merci pour toute suggestion.

A+ Jack

Laurent85
Level 16
Level 16

Re: Lecture fichiers video distants

Post by Laurent85 » Sun Jul 21, 2019 3:30 pm

Bonjour,
Ça toujours été plus ou moins le cas. Monte d'abord le répertoire distant en local et lis les vidéos à partir du chemin local.
Image

jack747
Level 1
Level 1

Re: Lecture fichiers video distants

Post by jack747 » Mon Jul 22, 2019 5:38 am

Merci pour la réponse
Effectivement sur le chemin " afp://anonymous@BOOK-Black.local/stockage/ma_video.avi " cela fonctionne parfaitement
sur le chemin " smb://10.10.10.202/stockage/ma_video.avi " echec avec Xplayer et Vlc pourtant c'est le même fichier au même endroit .
j'ai les deux raccourcis qui se sont crees sur le bureau
j'ai aussi observe que sur un partage SMB que la duplication d'un fichier par copier/coller echoue.
Problème en partie résolu , mais je n'avais pas observé cela sur d'anciennes versions de Mint
je viens de voir que le problème a été soulevé sur le forum anglais une sombre histoire de SMB 1 ou 2 , je vais explorer ces pistes
En rédigant cette réponse je viens de m'apercevoir qu'en parcourant le réseau sur mes deux nas WD l'un répond en afp l'autre en SMB : à creuser !

A+ Jack

Post Reply

Return to “Français (French)”