Systemback sur linux mint 19

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
abf4482
Level 1
Level 1

Systemback sur linux mint 19

Post by abf4482 » Tue Aug 27, 2019 9:18 am

Bonjour,petit coup de gueule sur linux mint 19, qui a pour moi pris un virage a 180 °, alors que c'etait le meilleur OS qui n'ai jamais existé....je comprend pas trop la logique du 19 . SystemBack ne fonctionne plus, Qjack bugue a mort, ardour n'est plus disponible...plein de trés bon logiciel y sont devenus obsolete ...je voulais pas passer au 19, mais un marchand m'as vendu une carte mere suite a un update de matos, intel 7 7eme generation, et sur cette daube,ils ont collé sur cette carte un port lan que personne ne connait a moins de faire une mise a jour trés récent sur windows 10 et, linux ne le reconnait purement et simplement pas, je suis obligé de tenter ma chance avec un linux 19.1 voir .2....et ça m'enchante pas parceque tout changé depuis le passage a 19 , alors que ça marchait comme une horloge avant....l'onformatique...c'est de pire en pire....

Bref; est t'il possible de faire marcher systemback en lieu et place de timeshift que je trouve franchement pas a la hauteur de systemback.

[Modération]
Jurons supprimés conformément aux règles du forum viewtopic.php?f=17&t=83314
[/Modération]
Last edited by Laurent85 on Tue Aug 27, 2019 9:32 am, edited 1 time in total.
Reason: Swear words removed

Laurent85
Level 16
Level 16

Re: Systemback sur linux mint 19

Post by Laurent85 » Tue Aug 27, 2019 10:13 am

Bonjour,
Quelques éclaircissements :
  • le développement de systemback a été abandonné par son auteur depuis 2016
  • ardour est disponible dans les dépôts
    Par défaut LM n'installe pas les paquets recommandés, ce qui peut causer des bugs à l'utilisation de certains logiciels sans ces paquets recommandés. Voir pour cela la configuration de apt /etc/apt/apt.conf.d/00recommends. Ou à l'installation en ligne de commande utiliser l'option --install-recommends :

Code: Select all

apt install ardour --install-recommends
    Le problème est qu'une fois que le logiciel a été installé sans l'option c'est compliqué à reprendre. Une possibilité est de supprimer et réinstaller mais ça ne couvre pas forcément tous les cas de figure.

Code: Select all

apt remove ardour
    apt autoremove
    apt install ardour --install-recommends
  • LM 19.x utilise la même base des dépôts Ubuntu, LM 19.1 ou 19.2 ne fera pas de différence pour les logiciels des dépôts Ubuntu
Image

Post Reply

Return to “Français (French)”