Problème d'installation imprimante Epson XP-445

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
Marteaux60
Level 1
Level 1

Problème d'installation imprimante Epson XP-445

Post by Marteaux60 »

Je viens d'installer Linux Mint 19.3 Cinnamon 64 bit pour remplacer windows 7 et presque tout va bien. J'ai des problèmes avec mon imprimante-scanner Epson XP-445 qui n'étaient pas détectés bien que branché avec le cable usb. Après bien des recherches j'ai suivi le post viewtopic.php?t=267653.

Sur le site d'Epson j'ai télécharger :
epson-inkjet-printer-escpr_1.7.7-1lsb3.2_amd64.deb
epson-printer-utility_1.1.0-1lsb3.2_amd64.deb
imagescan-bundle-linuxmint-19-3.62.0x64.deb.tar.gz

Après avoir double cliquer les 2 premiers fichiers et utilisé sudo ./install.sh pour le dernier il y a des progrès car le matériel est détecté mais je n'imprime pas ni ne scanne.

Maintenant quand je veux imprimer, l'imprimante est reconnue et elle éjecte une feuille blanche. Quand on va sur les propriétés de l'imprimante et que l'on cherche à faire une page de test on obtient une page avec une colonne de F et E sur le bord gauche de la feuille.

Le scanner est lui aussi reconnu, il est possible d'avoir une pré-vue de la page à scanner, il semble que le scanner travaille mais il ne fabrique pas de fichier avec l'image.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Georges
Marteaux60
Level 1
Level 1

Re: Problème d'installation imprimante Epson XP-445

Post by Marteaux60 »

Toujours dans l'impossibilité d'imprimer ou de scanner je me permets de faire remonter cette question en espérant trouver un utilisateur d'une imprimante epson xp qui puisse m'aider à trouver une solution. Merci d'avance
Laurent85
Level 16
Level 16

Post by Laurent85 »

Bonjour,
La procédure suivie est bonne. Si ça ne marche pas c'est lié au pilote et à Epson. Vu la qualité du support Epson je vais pas t'aider en disant ça mais c'est HP qui fait le mieux le job avec ses imprimantes sur Linux, donc si tu devais changer un jour...
Image
Marteaux60
Level 1
Level 1

Post by Marteaux60 »

Bonjour, merci pour cette réponse même si elle ne me donne pas de solution au problème. Il me reste un PC sous windows je peux donc toujours réaliser le peu d'impression dont j'ai besoin et la prochaine imprimante sera une HP.
Post Reply

Return to “Français (French)”