architecture des fichiers

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
Leminway
Level 2
Level 2

architecture des fichiers

Post by Leminway »

Salut

Je recherche un fichier temp téléchargé... La source serait /home/user/ ... Or je ne le retrouve par par cette méthode. je fais la fonction cherche, cela mouline pendant dix minutes, sans résultat... Même si j'ai vu des indications sur la forme de l'arborescence des fichiers sur linux, je dois dire que cela manque d'ordre et de clarté, ce qui est le comble pour l'informatique... Où se trouve les fichiers du type exécutable et leurs fichiers secondaires dans linux ? Pourquoi est ce que tout est éparpillé ? :|
Laurent85
Level 16
Level 16

Re: architecture des fichiers

Post by Laurent85 »

Leminway wrote:
Wed Mar 11, 2020 9:04 am
Je recherche un fichier temp téléchargé...
Un fichier temp ?
Avec Firefox les tampons sont situés dans des sous-répertoires du répertoire .mozilla à la racine du compte utilisateur, exemple /home/laurent/.mozilla.
Où se trouve les fichiers du type exécutable et leurs fichiers secondaires dans linux ?
Historiquement c'est un héritage Unix. Concernant la norme pour Linux consulte https://fr.wikipedia.org/wiki/Filesyste ... y_Standard
Image
Leminway
Level 2
Level 2

Post by Leminway »

merci, mais lors de l'installation j'ai coché l'option "cryter..." Toujours est il que les fichiers sur /home/user/ n'apparaissent absolument pas à l'exception des fichiers usuels donc pas de fichiers en .quelquechose :|
alain65
Level 1
Level 1

Post by alain65 »

Bonjour Leminway.

Dans ton gestionnaire de fichier, pour afficher les fichiers ".quelquechose" il faut faire "crtl+h". Ou "affichage"==>"afficher les fichiers cachés".
Aucun rapport avec le fait que tu ais "crypté" à l'installation. (pour une primo-installation je déconseille fortement le "cryptage", d'ailleurs je le déconseille tout le temps, sauf a ceux qui ont de réèls besoins comme les chercheurs ou les agents secrets :lol: )

Sinon tu apprendras vite que le systeme de classement des fichiers unix-like est bien plus ordonné et logique que celui de windows, ou excuse moi, mais il n'y aucune logique au sens informatique (j'admet qu'il puisse y avoir une logique "utilsateur graphique", mais pas plus).
Si tu ne t'y retrouve pas, c'est parce que tu as encore les réflexes hérités de windows.
CPU: AMD Athlon 8350 / GPU : AMD RX 580 / RAM : 16GB ddr3
LM19.3 xfce / kernel : 4.15.0-88
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?
A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open Windows (L.T)
Leminway
Level 2
Level 2

Post by Leminway »

@Alain
Merci pour l'info. Un peu de provoc sur windows permet de faire réagir. Cela dit je suis toujours surpris que des commandes élémentaires soient rarement listées pour les usagers, de sorte qu'on ne sert que très peu du potentiel ou des utilitaires pour les usagers. Pour la cryptographie, j'en prends note aussi. Un peu surpris quand même, je pensais que c'était une précaution contre le détournement et accessoirement les virus... :o
Post Reply

Return to “Français (French)”