Linux Mint 19.3 Bootusb

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
Strokleur
Level 1
Level 1

Linux Mint 19.3 Bootusb

Post by Strokleur »

Bonjour à tous.

Merci de vous intéresser à mont topic, en espérant que le sujet n'a pas été traité trop de fois :/

Pour essayer d'être bref, j'ai créé une clé live-usb avec une distribution linuxmint. Cette clé fonctionne.
Je l'ai tester en mode live-usb sur ma tour principale. Aucun problème.
J'ai installé la distribution sur un portable lenovo. Aucun problème.

J'ai sous la main un portable samsung : np300E5E-A03FR sur lequel j'ai essayer de faire démarrer
la clé live. Sans aucun succès.

J'ai utilisé rufus (mis à jour) pour créer ma clé. Tout s'est bien déroulé.
Après mes échecs avec la première clé Schéma de partition gpt - sytème de destination uefi (non csm) J'ai
refais une clé avec le schéma de partition mbr - système de destination ' bios ou eufi au cas ou'.
Aucun changement,toujours pas de boot sur le live-usb...

Je peux vous fournir des photos de mes bios si cela peut vous aider. Si quelqu'un à une idée ou si le sujet
à déjà été traité. Merci d'avance pour le temps que vous prendrez afin de résoudre mon problème.

Amicalement, STrok.
Colson P
Level 3
Level 3

Re: LinuxMint 19.3 Bootusb

Post by Colson P »

Cela peut être délicat car j'utilise Google Translate, désolé si cela vous semble bizarre.
Votre ordinateur portable Samsumg peut avoir "Secure Boot" activé dans le BIOS - Essayez de le désactiver. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désactiver le «module de prise en charge de compatibilité» et voyez si cela fonctionne.

Si cela ne fonctionne pas, essayez ceci.
Vous avez mentionné que Linux Mint était installé sur 2 autres ordinateurs. Rufus n'est pas toujours le meilleur choix pour créer des programmes d'installation Linux. Vous pouvez utiliser Gnome-Disks pour essayer de créer une clé USB, ou. Téléchargez votre fichier ISO Linux Mint sur l'un de vos ordinateurs Linux. Branchez votre clé USB, puis accédez à votre dossier "Téléchargements" dans votre navigateur de fichiers. Faites un clic droit sur l'ISO téléchargé, et dans le menu, cliquez sur "Ouvrir avec Disk Image Writer". Vous devrez peut-être utiliser le menu "Ouvrir avec une autre application" pour le trouver.
Une fois le graveur d'images ouvert, sélectionnez votre clé USB dans le menu et gravez votre ISO sur la clé USB.
Essayez de démarrer sur cette clé USB sur votre ordinateur portable Samsung.
Linux in a nutshell: xkcd https://xkcd.com/619/

Always remember to marked your posts as [SOLVED] when your problem has been resolved.
That way, others can use your post to solve their own problems.
Strokleur
Level 1
Level 1

Re: LinuxMint 19.3 Bootusb

Post by Strokleur »

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai déjà commencé à essayer les manipulations citées dans votre commentaire.
Amiclament, STrok.
*

Thank you for your prompt response.
I have already started to try the manipulations mentioned in your comment.
Sincerely, STrok.
Post Reply

Return to “Français (French)”