Afficher sur un autre écran

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
JRenaud
Level 2
Level 2

Afficher sur un autre écran

Post by JRenaud »

Bonjour,

Je vais démonter la tour de mon ordinateur de bureau*. Comme j'ai envie de profiter de son grand écran j'ai branché celui-ci sur mon portable. Je vois le logo de Linux Mint en blanc sur fond noir et quand j'amène le curseur de ma souris sur la droite de l'écran de mon portable celle-ci surgit sur la gauche du grand écran.

Je subodorais qu'un simple branchement serait trop facile. Mais je suis quand même un peu déçu, un peu.

Dois-je passer par une application qui existe, installer quelques paquets en ligne commande, configurer quelque chose ?

Bonne après-midi à toutes et à tous.

Jacques

* A mon retour d'Inde j'ai découvert que mon ordinateur ne s'arrêtait plus. Plus précisément Il s'arrêtait cinq secondes puis démarrait à nouveau. J'ai réinstallé Windows 10, pas de changement. J'ai flashé le Bios, en vain (c'était d'ailleurs la même version). J'ai installé Windows 7 idem. Utilisé le disque d'installation pour réparer le MBR via bootrec.exe, pareil. Installlé Tricia en Dual-boot, pas de changement. Installé Tricia toute seule, le but final souhaité, pas souriante non plus... J'attends une réponse de Asus, le fabricant de ma carte mère. En attendant je vais nettoyer la tour...

Fallait pas, plus de boot. Ecran vierge. Il est vrai que c'est une vieille carte-mère mais l'alim, les barettes mémoire, les ventilos, le disque pricnipal... tout est relativement récent (le processeur est de seconde main).

Le jour d'après : suivant les conseils d'Asus j'ai fait un clear Cmos, redémarré, en vain, puis retitré une barette mémoire, redémarré en vain, retiré la carte graphique... C'est revenu comme avant. J'ai tout remis en place et l'ordinateur de bureau se porte comme un charme.
Beginner - Lenovo Thinkpad X201 et ordinateur de bureau - Les deux en dualboot Tricia / W 7

Laurent85
Level 16
Level 16

Re: Afficher sur un autre écran

Post by Laurent85 »

JRenaud wrote:
Thu Apr 30, 2020 9:25 am
Dois-je passer par une application qui existe, installer quelques paquets en ligne commande, configurer quelque chose ?
Bonjour Jacques,
La position des écrans se règle dans Paramètres > Affichage
Image

JRenaud
Level 2
Level 2

Re: Afficher sur un autre écran

Post by JRenaud »

Bonjour Laurent,

Merci du tuyau. Je vais en profiter.

Bonne fin de semaine.

Jacques
Beginner - Lenovo Thinkpad X201 et ordinateur de bureau - Les deux en dualboot Tricia / W 7

Post Reply

Return to “Français (French)”