Bonjour à tous, besoin d'aide débutant

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
Mladengro2
Level 1
Level 1

Bonjour à tous, besoin d'aide débutant

Post by Mladengro2 »

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide
je suis tout nouveau sur Linux et pas franchement un expert en informatique. Toujours est il que je me retrouve dans une situation bien délicate et je ne trouve pas de solution dans les différents forums...
J'ai tout d'abord installé Kubuntu en dual boot avec mon window 10, tout fonctionnait très bien mais j'ai tenté de remplacer kubuntu par Mint , seulement je me suis montré un peu moins méthodique et j'ai fait n'importe quoi en utilisant notamment lvm lors de l'installation .

Depuis plus rien ne fonctionne, et de ce que j'ai pu comprendre je n'ai plus de boot, ni de window ou kubuntu.
L'ordinateur est neuf donc je n'ai pas perdu grand chose mais là, même l'instalation de Mint ne veux plus fonctionner ,ce qui fait que je ne peux lancer mon ordinateur que via la clé usb avec l'iso de mint dessus.

Bon je ne comprends pas beaucoup comment fonctionne linux mais je suis bien motivé pour faire les choses bien alors voilà, j'ai cru comprendre que faire parvenir un boot info pourrait aider alors voici le lien
Merci encore pour votre aide
http://paste.ubuntu.com/p/4FdmttzFfs/
Laurent85
Level 16
Level 16

Re: Bonjour à tous, besoin d'aide débutant

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Réinstalle d'abord Windows. Ensuite réinstalle Linux Mint. Ne sélectionne pas lvm pour l'installation de LM, l'installateur efface tout le disque avec lvm.
Image
Mladengro2
Level 1
Level 1

Post by Mladengro2 »

Merci pour la réponse, je vais insister un peu sur l'install de Window alors.
Leminway
Level 2
Level 2

Post by Leminway »

Salut,
Moi aussi novice :mrgreen: je trouve plutôt maladroit d'installer DEUX OS sur une même machine surtout avec windows 10 et je n'en vois pas l'intérêt... pour qqc qui ne connait pas l'informatique autrement que comme utilisateur.
J'ai installé Mint sur mes "vieux ordi" de 2007 en 32 bits et 64 bits en virant TOTALEMENT windows et je ne peux que m'en féliciter. Je garde mon windows 10 pour mon ordinateur le "plus récent" en backup.
De plus les questions de boot sur windows 10 me paraissent plus compliquées que sur les anciennes versions et devant la prise de tête, j'y ai totalement renoncé! Je ne comprends pas non plus pourquoi les possesseurs d'Apple s'amusent aussi à avoir deux système d'exploitation, s'il sne sont pas experts ! :shock:
Post Reply

Return to “Français (French)”