Deuxième carte vidéo possible?

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
mbedard
Level 1
Level 1

Deuxième carte vidéo possible?

Post by mbedard »

Actuellement, j'utilise une carte vidéo PCIe AMD HD6450 avec sortie DVI, VGA et HDMI:

Code: Select all

01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Caicos [Radeon HD 6450/7450/8450 / R5 230 OEM]
J'aimerais ajouter une deuxième carte vidéo avec sortie DVI ou VGA dans ma deuxième fente PCIe.

Est-ce possible? Et dois-je utiliser le même modèle de carte ou si je peux installer autre chose?

Quel sera la procédure d'installation dans Linux Mint?

Merci!
Last edited by Laurent85 on Fri May 08, 2020 6:13 am, edited 1 time in total.
Reason: Code tags
Laurent85
Level 16
Level 16

Re: Deuxième carte vidéo possible?

Post by Laurent85 »

Bonjour,
C'est possible. N'importe quelle carte compatible avec Linux sera acceptée.

Par défaut le serveur graphique utilisera une des 2 cartes. Le paramétrage pour l'utilisation d'une carte spécifique se fait par la création de fichiers de configuration, il n'y a pas d'outil pour cela c'est donc pas simple à faire.
Image
mbedard
Level 1
Level 1

Post by mbedard »

Est-ce qu'il existe une certaine publication ou un "how-to" sur la façon de faire cette config??
Laurent85
Level 16
Level 16

Post by Laurent85 »

Je n'en connais pas une particulière. Pour la configuration de /etc/X11/xorg.conf il y a différentes ressources que l'on peut trouver un peu partout. Mais c'est pas simple je trouve.

Le plus simple est de commencer avec la configuration par défaut et voir ce que Xorg a choisi.
Image
Post Reply

Return to “Français (French)”