[Résolu] Problèmes aléatoires (?) de son

French Forum

Moderator: Laurent85

Laurent85
Level 16
Level 16

Re: [Résolu] Problèmes aléatoires (?) de son

Post by Laurent85 »

Celui du bureau corrige les permissions :

Code: Select all

sudo chown -R nous:nous /home/nous
Sur le portable le nom d'utilisateur ne se change pas, crée un nouveau.
Image
JRenaud
Level 2
Level 2

Re: [Résolu] Problèmes aléatoires (?) de son

Post by JRenaud »

Bonjour Laurent,

Je n'ai plus qu'un utilisateur sur le portable, "nous" n'ayant servi que pour les test je l'ai supprimé. Tout marche bien après quelques errements.

Par contre j'ai réalisé qu'ayant voulu faire un partage simplissime du répertoire de "nous" de l'ordinateur de bureau j'avais forcé le propéiétaire et le groupe à nobody:nogroup pour que "moi" et "elle" puissent y accéder sans avoir à entrer de mot de passe. J'ai un peu peur de changer quelque chose sur ce répertoire et, par la même occasion, dans smb.conf.

Le fait de ne pas avoir accès aux sons pour cet utilisateur ne me dérange pas outre mesure. Je peux me mettre sur "moi" si je veux écouter quelque chose.

Si tu y vois un gros inconvénient je suis prêt à modifier.

Par contre, le login (pas l'utilisateur) de "moi" sur le bureau étant "prénom" || espace || nom, j'aurais aimé savoir s'il était possible de changer celui-ci en retirant l'espace ou en le remplaçant par un tiret souligné ou... J'ai trouvé : par Administration/Utilisateurs et groupes.

Bonne après-midi,

Jacques
Beginner - Lenovo Thinkpad X201 et ordinateur de bureau - Les deux en dualboot Tricia / W 7
Post Reply

Return to “Français (French)”