après mdp, ça reboucle et reviens à la demande mdp

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
thiban

après mdp, ça reboucle et reviens à la demande mdp

Post by thiban »

bonjour,

Je suis novice en linux que j utlise que depuis qques semaines
linux mat la derniere 19..trixy je crois, je suis sur un HP qui lui est dedie entierement, donc pas de pb de place.
Hors depuis ce matin, il boucle sans arret quand je lui met mon mot de passe, il reviens sans cesse à la page du login
Si je fais ctrl alt f1 il me demande en mode console mon pseu et mdp et il me loggue sur le TTY1et j ai le prompt $
mais je n ai plus le mode graphique...que puis je faire ?
merci à tous par votre aide, en pensant que je n ai que les 1eres bases
merci à tous
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
alain65
Level 2
Level 2
Posts: 66
Joined: Fri Nov 16, 2018 7:56 pm
Location: chelles

Re: après mdp, ça reboucle et reviens à la demande mdp

Post by alain65 »

Bonjour Thiban

J'ai l'impression que tu es une Xiéme victime de timeshift.

Donnes nous le retour de :

Code: Select all

df -h
CPU: AMD Athlon 8350 / GPU : GTX 1080 TI / RAM : 16GB ddr3
LM21.3 xfce / kernel : 6.5.x-xx
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?
A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open Windows (L.T)
thiban

Re: après mdp, ça reboucle et reviens à la demande mdp

Post by thiban »

Sys.de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
udev 940M 0 940M 0% /dev
TMPFS 195M 1,3M 193M 1% /run
/dev/sda1 146G 139G 0 100% /
tmpfs 971M 0 971M 0% / dev/shm
tmpfs 5,0 M 4,0K 5,0M 1% /run/lock
tmpfs 971M 0 971M 0% /sys/fs/cgroup
tmpfs 195M 4,0k 195M 0% /run/user/113
tmpfs 195M 0 195M 0% /run/user/1000