Problème de clavier mystérieux depuis mise à jour

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
cuckou
Level 1
Level 1

Problème de clavier mystérieux depuis mise à jour

Post by cuckou »

Bonjour,

je suis sur mint 19.2, Cinnamon 4.2.4, kernel 4.15.0-106-generic, j'ai effectuer toutes les mises à jour hier, notamment du kernel, microcode intel, etc.

Aujourd'hui j'ai un problème invraisemblable sur mon clavier, je ne vois pas comment ça peut être possible.

En fait mes touches 8 et 9 et 0 au dessus des lettres ne fonctionnent pas avec Alt GR en même temps.
Constatez :

Alt gr + 4 : {
Alt gr + 5 : [
Alt gr + 6 : |
Alt gr + 7 : `
Alt gr + 8 :
Alt gr + 9 :
Alt gr + 0 :
Alt gr + ° : ]
Alt gr + + : }

C'est comme si il y avait un "trou" de fonctionnalité à ce niveau... :shock:

Alors que les touches 890 marchent très bien seules en majuscule ou minuscules : '_çà', donc ça ne peut pas être mon clavier :(

Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse réutiliser antislash, circonflexe et arobase ? ...

merci et bonne journée
Last edited by cuckou on Thu Jun 11, 2020 5:34 pm, edited 2 times in total.

Laurent85
Level 16
Level 16

Re: Problème de clavier mystérieux depuis mise à jour

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Est-ce qu'il y a le même défaut en console ?

Pour basculer entre les différentes consoles et l'interface graphique utilise les touches Ctrl-Alt-F1 à F12
Image

cuckou
Level 1
Level 1

Post by cuckou »

Salut Laurent, merci pour réponse.

Je viens de tester de basculer en mode console et j'ai effectivement exactement le même problème sur les touches 8-9-0.

J'ai aussi tenté de redémarrer en choisissant le kernel précédemment installé sur ma machine (4.15.0-101-generic), de changer le layout dans les paramètres clavier, de changer de port usb pour le clavier mais pas de changement malheureusement...

:?

erginemr
Level 4
Level 4

Post by erginemr »

Salut. Peut-être, il y a un problème avec votre clavier, particulièrement avec la touche "Alt Gr". Pourriez-vous voir si c'est le cas, en démarrant votre ordinateur avec un live dvd/usb et essayer le clavier de lá?
Free as in free speech...

Post Reply

Return to “Français (French)”