Impossible d'installer Mint sur mon nouveau PC ?!

French Forum

Moderator: Laurent85

Sebiohazard
Level 2
Level 2

Re: Impossible d'installer Mint sur mon nouveau PC ?!

Post by Sebiohazard »

Voici les retours de:

Code: Select all

ls /sys/firmware

acpi  dmi  memmap
Linux Mint Cinnamon 19.2 Tina - Pentium(R) Dual-Core CPU E6300 @ 2.80GHz - nVidia GT 1030 - 8 Go DDR2-800
mr_raider
Level 7
Level 7

Post by mr_raider »

Laurent c'est une installation legacy avec une table msdos. Ce n'est pas une installation EFI. La partition EFI est une erreur de ubiquity. Je l'ai documente ici:

viewtopic.php?f=47&t=324456

Pour le probleme initial:

Ton instalaltion de Linux est contenu completement dans la partition numero 5 tel que decrit par parted.

La designation simple est /dev/nvme0n1p5

La partition 2 (/dev/nvme0n1p2) doit contenir une tentative pre-alable d'installation.

Tu peux verifier le contenu tel que suit

sudo mount /dev/nvme0n1p2 /mnt
La partition va etre maintenant accessible a /mnt et tu peux voir ce qui est dedans.

Si ton installation de Mint marche actuellemnt, et Windows aussi, et tu es sur que tout est correct, tu peux essayer de effacer nvme0n1p2. Il y a toujours un risque. Cependant reprendre l'espace libere est un peu plus complique.
Image
Laurent85
Level 16
Level 16

Post by Laurent85 »

Merci pour l'explication du bug mr_raider.

Vu le retour commande la clé démarre en effet en mode compatibilité anciens bios.

Avec gparted supprime les partitions créées par LM, c'est à dire toutes sauf la 1ère de Windows, et redémarre sur la clé usb d'installation. Crée les partitions de ton choix avec gparted. Ensuite lance l'installateur et sélectionne le type d'installation "Autre chose" pour assigner les partitions à la nouvelle installation. Le but est de ne pas laisser l'installateur bogué faire des choix à ta place.
Image
Post Reply

Return to “Français (French)”