Login boucle /login loop

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
gatesbillou
Level 1
Level 1

Login boucle /login loop

Post by gatesbillou »

Bonjour,
J'ai un disque dur SSD avec linux mint et grub (un autre hdd avec windows 10).
Sous Linux , lors de l'authentification ca tourne en boucle et me demande encore et encore mon identifiant et mot de passe .
Après de très courte recherche et vérification j'ai un problème d'espace disque , mon disque est plein. Ok ... ca peut arriver , mon ssd quasiement 10 ans il est petit , je savais que ca arriverait ...

Les problèmes que j'ai sont :

- Je ne peux pas libérer de la place sur mon disque dur a partir d'un live CD , Je n'ai pas accès a l'intégralité de mes données (dossier téléchargement par exemple, ou dossier perso ou un fichier texte m'explique que mes données ne sont pas accessible pour cause de sécurité).
- Je ne peux pas libérer de la place disque depuis linux en ligne de commande car je n'arrive pas a me "logger" , j'ai essaye mon nom d'utilisateur puis "root" puis ,'admin" puis " super admin" , bref .... a chaque fois je tape un login et mot de passe et rien , on me redemande .... (Session TTY mode texte).
- J'ai essayé depuis windows mais les logiciels sont (bien sure) payant (si vous en avez des gratuits ....).

Bref , je pointe deux problème :

- Il ne me semble pas normal qu'un système d'exploitation accepte de se faire bloquer pour une simple histoire d'espace disque ....
- Quand on demande un diagnostique depuis un live cd il nous explique qu'il faut libérer de la place ... ok , c'est fait mais ca ne semble pas pris en compte , ET PUIS LIBERER COMMENT !?!?!? je supprime quoi depuis l'explorateur ?
Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de remontées de ce problème.
Cordialement
Laurent85
Level 16
Level 16

Re: Login boucle /login loop

Post by Laurent85 »

Bonjour,
A partir de l'écran Grub de démarrage sélectionne :
Options avancées > la deuxième ligne qui indique en fin de texte (recovery mode)

Arrivé à l'écran de maintenance sélectionne :
clean Essayer de libérer de l'espace

Si l'écran grub ne s'affiche pas au démarrage par défaut, appuie à plusieurs reprises sur la touche Echap.
Image
gatesbillou
Level 1
Level 1

Re: Login boucle /login loop

Post by gatesbillou »

Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas pourquoi mais le ligne ne s'affiche pas en entier "recovery mode" n'apparait pas.
J'ai fait un clean pour libérer de la place mais je n'ai gagné que 70Mo et ca ne démarrait toujours pas.
Maintenant que je suis root sur mon système j'ai réussi a libérer de la place en suivant quelques astuces trouvés sur internet ( presque 175 Mo libérés facilement) après quoi j'ai réussi a me logger a nouveau sous cinnamon . J'ai vidé la corbeille , déplacé les gros fichiers sur un autre disque et maintenant je suis tranquille.
Merci pour votre aide.
Post Reply

Return to “Français (French)”