Soucis avec Linux mint 19.3

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
minux87
Level 1
Level 1

Soucis avec Linux mint 19.3

Post by minux87 »

Je viens d'installer Linux Mint 19.3 depuis quelques semaines, tout se passe bien jusqu'à hier soir, après avoir fait toutes les mises à jour en restant sous la 19.3
J'éteins mon PC et je vais dehors, et le soir après manger je reviens sur mon PC et là c'est le drame :shock: j'atterris sur un genre d'écran noir avec noté ma version de linux puis tty1. Jai fais des recherches avec google.
J'ai essayé différentes lignes de commande mais rien ne fonctionne pour retourner mon bureau graphique...
Quand je fais échappe quand il y a le logo mint, il me met le service start hostname service en failed.

Je sais pas quoi faire pour avoir mon linux version graphique

Merci de votre aide :D
Laurent85
Level 16
Level 16

Re: Soucis avec Linux mint 19.3

Post by Laurent85 »

Bonjour,
A partir du menu grub de démarrage sélectionne dans Options avancées la ligne mode recovery. Arrivé à l'écran du menu de maintenance sélectionne la vérification des systèmes de fichiers puis les autres options pour tenter de réparer le système.

Si les instantanés Timeshift étaient en place le retour à l'état du système avant mise à jour est la meilleure solution.
Image
minux87
Level 1
Level 1

Re: Soucis avec Linux mint 19.3

Post by minux87 »

Mince je viens de voir ton post juste maintenant.

En faite, c'est que le disque dur ou se trouvait mes données était pleins :wink:
Post Reply

Return to “Français (French)”