[Résolu] Livres audio, convertir le format aax en mp3

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
Ysarda
Level 1
Level 1

[Résolu] Livres audio, convertir le format aax en mp3

Post by Ysarda »

Bonjour à tous,

Les seuls tutos que j'ai trouvé à ce jour sont en anglais et surtout depuis un Windows donc pas tellement pertinents pour une linuxienne (novice en plus :lol: ) ! Pour préciser ma demande synthétisée dans le titre, je souhaite pouvoir écouter mes livres audio Audible sur mon pc qui tourne sous Linux Mint 20. Cozy ne reconnait pas le format aax. Et le convertisseur que j'ai trouvé ne propose rien pour Linux. Avez-vous une solution ? Merci pour vos réponses. :)
Last edited by Ysarda on Sun Jul 19, 2020 10:03 am, edited 1 time in total.
OS : Linux Mint 19.3 --> Packard Bell Easynote TS44HR - 4Go ram - Intel core i5 2,3Ghz - Nvidia Geforce GT520M
OS : Linux Mint 20 --> HP Notebook - 8Go ram - Intel core i5 2.5Ghz - Nvidia Gefoce GTX1050
LightTangent
Level 1
Level 1

Re: Livres audio, convertir le format aax en mp3

Post by LightTangent »

Bonjour!

D'abord, je suis anglais, donc je vous prie d'excusez mes erreurs (et les accents disparues)! Les fichiers .aax sont proteges avec un wrapper DRM, et je ne connais aucun moyen simple de les convertir.

Le logiciel FFMPEG est capable de le faire, mais c'est un outil complexe utilise uniquement par la ligne de commande. Vous devrez egalement fournir la cle unique a votre compte Audible.

Il y a un script pour aider la conversion ici:
https://github.com/KrumpetPirate/AAXtoMP3

et aussi un script ici pour vous permettre d'abord de vous connecter a votre compte Audible pour obtenir votre cle unique:
https://github.com/inAudible-NG/audible-activator
Avec cet outil "audible-activator", si on utilise l'option "-l fr" j'ai vu qi'il va essayer d'utiliser le site "www.amazon.fr" au lieu de "www.amazon.com" (ou www.audible.fr au lieu de www.audible.com). Peut-etre ca pourrait vous convenir le mieux?

Je suis desole que je ne pourrais pas vous donner tous les operations exacts, mais j'espere que peut-etre il y a des idees dedans qui vont vous aider?

Salutations
Tony
mr_raider
Level 7
Level 7

Post by mr_raider »

Si c'est audible, j'ai deja fait l'exercie.Les livres audible sont deja telechargeables en format .aa

Ce format peut etre lu par vlc ou d'autres programmes.
Image
Ysarda
Level 1
Level 1

Post by Ysarda »

Bonjour et un grand merci pour vos réponses. Je m'excuse du délai de la mienne car je n'ai pas pu me connecter avant.

@LightTangent Merci Tony pour vos explications très claires et votre excellent français ! Je vais aller voir en détail vos liens.

@mr_raider merci pour cette précision. Oui, il s'agit de livres audio Audible en effet. Formidable si VLC peut faire le travail.
OS : Linux Mint 19.3 --> Packard Bell Easynote TS44HR - 4Go ram - Intel core i5 2,3Ghz - Nvidia Geforce GT520M
OS : Linux Mint 20 --> HP Notebook - 8Go ram - Intel core i5 2.5Ghz - Nvidia Gefoce GTX1050
Post Reply

Return to “Français (French)”