Un enseignant dans la tourmente

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
robthemob
Level 1
Level 1

Un enseignant dans la tourmente

Post by robthemob »

Bonjour à tous,

Mon ordinateur de travail refuse de s'allumer depuis ce matin. Je précise que je suis un débutant complet en Linux :oops:

J'ai néanmoins accès à quelques écrans, que voici :

Image
:

Si j'ai bien compris il s'agit de la liste des noyaux installés sur mon ordi, je les essayés tous les quatre et aucun ne fonctionne. J'ai donc tenté d'appuyer sur "e" après avoir sélectionné le noyau le plus récent dans la liste, et voici ce que j'obtiens :

Image

Je ne vois vraiment pas quoi faire, tout mon travail depuis la rentrée est stocké dans cet ordi, si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci à tous :wink:
Laurent85
Level 16
Level 16

Re: Un enseignant dans la tourmente

Post by Laurent85 »

Bonjour,
2è image écran à la ligne qui débute par "linux" supprime les paramètres "quiet splash" puis touche F10 pour démarrer. Quels sont les derniers messages affichés ?
Image
robthemob
Level 1
Level 1

Post by robthemob »

Bonsoir Laurent, voici une photo du message affiché après la suppression de quiet splash :

Image

J'ai attendu plus de 10 minutes, il ne s'est rien passé de plus. D'ailleurs ce même message apparaît après chaque tentative de démarrage sur tous les noyaux disponibles.
robthemob
Level 1
Level 1

Post by robthemob »

Miracle, ça refonctionne ! J'étais vaillamment en train de tenter un boot USB via grub et le nombre de disques présents, après avoir tapé root (, m'a interpellé. J'ai donc retiré le terminal de ma souris de son port USB et l'ordinateur a démarré normalement !

Je ne comprends pas ce qui s'est passé mais ça fonctionne et c'est bien le principal :wink:
Post Reply

Return to “Français (French)”