sudo: apt-get: command not found 2

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
Kro23
Level 1
Level 1

sudo: apt-get: command not found 2

Post by Kro23 »

Bonjour à tous,

Je suis sur linux mint 17.2 Rafaela version 14.04.3 LTS.
Je avais une version de thunderbird obsolète et pour la changer j'ai désintallé le logiciel et en voulant réinstaller la nouvelle version je me suis rendue compte que je n'avais pas l'application APT. Je ne peux pas installer thunderbird via le Synaptic non plus.
J'ai suivi l'échange viewtopic.php?t=155412&p=806690 mais arrivé à :

"Looks like you are only missing the package apt, and you are on Linux Mint 15 64-bit. Try this:
Download the apt package manually from the Ubuntu repository: http://packages.ubuntu.com/raring/amd64/apt/download. Click a mirror closest to you to download the file.
Open your file manager and double-click the downloaded apt_0.9.7.7ubuntu4_amd64.deb file to open it with GDebi, the package installer. Click the Install button. Afterwards apt-get should hopefully work again."

Ce n'est plus possible. Sur ubuntu.fr on m'a signalé que "Ta version est obsolète il n'y a plus de dépôts pour 13.04." et orienté vers ce forum.

Comment débloquer la situation et réinstaller thunderbird?
Merci d'avance de vos réponses
Laurent85
Level 16
Level 16

Re: sudo: apt-get: command not found 2

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Effectivement LM 17.x n'est plus maintenu depuis avril 2019.
Fais une sauvegarde de ton home, installe une version de LM et restaure home, je vois ça comme solution pour les données et le système.
Image
Kro23
Level 1
Level 1

Post by Kro23 »

Merci Laurent,
Est-ce que tu peux m'expliquer plus en détails car je suis novice sur linux et je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Merci d'avance
Laurent85
Level 16
Level 16

Post by Laurent85 »

home c'est le dossier qui contient les données et paramètres de ton compte utilisateur.
Image
Post Reply

Return to “Français (French)”